Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mickael Miro > "J'apprendrai" : Mickaël Miro rend hommage aux reporters dans le clip de ce titre inédit
jeudi 21 novembre 2013 16:09

"J'apprendrai" : Mickaël Miro rend hommage aux reporters dans le clip de ce titre inédit

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Mickaël Miro est de retour avec "J'apprendrai", un inédit qui ne figure par sur son dernier album et dont le clip pourrait être très proche de celui que Patrick Bruel prépare actuellement pour son nouveau single "Ou es-tu", à découvrir prochainement.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Comme Patrick Bruel avec son nouveau single "Où es-tu", mais sous un autre angle, Mickaël Miro a souhaité rendre hommage à tous ces reporters français qui partent à l'étranger sans jamais vraiment être sûrs d'en revenir. Totalement ancré dans l'actualité, le clip du nouveau single de Mickaël Miro raconte l'histoire d'un couple vivant au rythme des guerres dans les autres pays. Comme le titre "Où es-tu" de Patrick Bruel, l'interprète de "Ma scandaleuse" évoque le départ toujours imprévu et dans la précipitation de sa compagne pour couvrir un évènement dans un climat de chaos. Les mêmes sentiments de doute et de crainte ressurgissent dans cette vidéo où l'amour tient, comme toujours avec Mickaël Miro, une place prépondérante.

Découvrez le nouveau clip de Mickaël Miro, "J'apprendrai" :



Le titre "J'apprendrai", dans la lignée de ceux que l'artiste nous propose depuis trois ans maintenant, ne figure pas sur son second album "Le temps des sourires", sorti au mois de mars. NI le principal intéressé, ni même sa maison de disques Mercury n'ont encore communiqué sur la portée de ce nouveau single. Annonce-t-il un troisième opus ou une simple réédition du "Temps des sourires" ? Dans les deux cas, "J'apprendrai" a pour vocation de relancer la carrière du chanteur, en berne depuis le lancement en début d'année du single "La vie simplement", premier extrait du "Temps des sourires". Le single n'a pas réussi à marquer les esprits comme "L'horloge tourne" en son temps. Malgré l'envoi en radio du titre "Go Go Go!" dans la foulée, le dernier disque de Michaël Miro n'a séduit que 15.000 Français.

Contrairement à beaucoup d'autres artistes également signés sur le label Mercury (Universal Music), dont Jenifer, Élodie Frégé, Nolwenn Leroy, Emmanuel Moire et Thomas Dutronc, Mickaël Miro n'a pas été sollicité pour l'enregistrement de l'album "We Love Disney", en bacs le 2 décembre. Sa participation lui aurait peut-être offert une plus grande exposition pour terminer l'année en beauté. Très occupé, l'artiste a déjà collaboré avec d'autres noms sur des projets aux antipodes les uns des autres, comme le titre "Pour une vie, pour un rêve" enregistré au profit de l'association UNITAID. Mickaël Miro a également rejoint Elisa Tovati en studio pour poser sa voix sur le duo "Elle a fait un bébé toute seule", paru au mois d'août sur la compilation "Génération Goldman 2".
Pour en savoir plus, visitez mickaelmiro.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Mickaël Miro.
Mickael Miro en interview
01/04/2013 - A l'occasion de la sortie de son deuxième album "Le temps des sourires", Mickael Miro a répondu aux questions de Pure Charts. Le chanteur évoque ses craintes que tout s'arrête du jour au lendemain, ses blessures passées, sans oublier son admiration pour Jean-Jacques Goldman, la polémique du prime spécial a...
Plus de Mickael Miro
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter