Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michel Delpech > Découvrez l'hommage de Delpech à Johnny
News musique
lundi 19 octobre 2009 01:00

Découvrez l'hommage de Delpech à Johnny

Michel Delpech poursuit l'exploitation de son dernier album "Sexa", avec un second extrait, "Johnny à Vegas", illustré par un EPK dans lequel il dévoile des images inédites des concerts d'Hallyday, à Las Vegas, en 1996 : visionnez le !
"Sexa", le dernier album de Michel Delpech, recueille treize chansons nouvelles, dont dix co-écrites par ce dernier, et son complice Francis Basset. Mais ce n'est pas tout ! Pierre Grillet et Ben Ricour signent le premier single extrait, "Je passe à la télé", contant la fascination - au féminin, pour le phénomène de la télé-réalité. Un single aujourd'hui succédé en radios par "Johnny à Vegas" - illustré par un EPK retraçant l'épopée d'Hallyday invitant ses fans par charter, aux Etats-Unis, en 1996.
«Je n'ai pas encore eu de réaction de Johnny à ma chanson. Il faut dire aussi que mon disque est sorti fin juin, Johnny n'était pas en France, je crois, ensuite il a été à l'hôpital américain de Neuilly à cause de petits soucis. Mais ce n'est pas Johnny qui est le sujet de la chanson, mais ses fans» déclare-il au magazine "Platine".

Découvrez l'hommage de Delpech à Johnny :


"Sexa" est un très beau disque, incluant "Lettre à tous ceux", écrite sur une musique du regretté Franck Langolff, ou celle de Jérôme Attal et Alain Lanty, qui signent probablement l'un des plus beaux titres du disque sur la solitude et le temps qui passe, "Des compagnons", ou même encore celle de Dominique A, "Pour et le contre", "Les belles et l'automne", "Comme on s'traite" (au refrain et au gimmick très accrocheur, revisitant ici ou là la façon dont les gens se parlent de nos jours - et n'omettant pas au passage d'épingler le “Casse-toi pov' con !” de Nicolas Sarkozy) ou le magnifique "La nuit douce d'Alice".

Côté musiciens, l'opus n'est cela dit pas en reste : cuivres, cordes, cors, flûtes et hautbois s’entremêlent sur des arrangements de Jean-Philippe Verdin, avec la complicité de musiciens comme Laurent Vernerey (basse), Eric Sauviat (guitare) ou Philippe Entressangle (batterie), sans oublier la participation du pianiste du duo très alternatif et branché, Coco Rosie, du bassiste de The The, ou du guitariste des Wampas.

Ce nouvel album, sans doute l’un des plus personnels et émouvants de Michel Delpech, un disque en forme de bilan serein et apaisé, qui parle d’amour et de fraternité, de paix et de pardon, nous fait du bien. "Sexa" succède donc au franc succès du précédent, "&...", un opus de duos avec la jeune génération d'artistes qui se classera n°1 du Top des meilleures ventes de disques en France (écoulé à 250 000 copies), il y a bientôt trois années. Le disque est entré Top 21 en juin dernier, et n'a malheureusement et injustement cessé de chuter dans les charts depuis sa parution...
«Je n'ai pas encore fait de bilan définitif parce que c'est un album qu'on a l'intention de développer largement, longuement... Donc, le bilan, je le dresserai à la fin. Et encore... Si j'en dresse un jour, car ce n'est pas tellement mon genre, les bilans...» poursuit-il.

Quoiqu'il en soit, à en juger par cet album, le “sexa” Delpech, au timbre de voix si particulier et si séduisant, et aux textes beaucoup moins simplistes qu'on ne pourrait penser, n’a pas fini de nous séduire. L'artiste sera en concert au Grand Rex de Paris, le 9 mars 2010, et en tournée dans toute la France.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez micheldelpech.com.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouveau single de Michel Delpech, "Je passe à la télé", cliquez sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michel Delpech - Le Roi De Rien
Michel Delpech
Clip Michel Delpech - Je Pense A Toi
Michel Delpech
Clip Michel Delpech - Le Chasseur
Michel Delpech
Clip Michel Delpech - La Maison Est En Ruine
Michel Delpech
Clip Michel Delpech - Le Loir Et Cher
Michel Delpech

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP