Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michel Delpech > Michel Delpech : sa veuve annonce un projet de comédie musicale et 2 albums inédits
News musique
jeudi 31 janvier 2019 14:55

Michel Delpech : sa veuve annonce un projet de comédie musicale et 2 albums inédits

Interviewée sur RTL, la veuve de Michel Delpech, Geneviève, annonce plancher sur deux projets en hommage à son mari : une comédie musicale ainsi que deux albums composés d'inédits. Si le spectacle pourra avoir lieu "fin 2019-2020", la sortie des disques à titre posthume est encore incertaine.
Crédits photo : Bestimage
Le 26 janvier dernier, Michel Delpech aurait eu 73 ans. L'âge qu'il chantait pour sa « pauvre Cécile » dans "Quand j'étais chanteur." Ce jeudi matin, sur les ondes de RTL, la veuve du chanteur, Geneviève Delpech, est revenue en détail sur la genèse de cette chanson : « Il a écrite avec son co-auteur Jean-Michel Riva, ils l'ont écrite en studio, assez normalement. Il s'est vu vieux, il parlait d'un vieux chanteur qui avait pris du recul. Ça passe bien 73, c'est moins bateau que 75. Il se projetait vieux et ça ne lui déplaisait pas l'idée d'être vieux. Il était transcendé quand il chantait, c'est ce qu'il préférait faire, il disait "il faut savoir s'arrêter" je crois qu'il n'aurait pas pu ».

"Michel était un perfectionniste"


Après un album de reprises par la jeune génération en 2016, Geneviève annonce préparer un projet de comédie musicale : « Elle se fera dans une belle salle à Paris. Ça avance. C'est l'histoire d'un jeune... Michel sera représenté par au moins trois hommes : un jeune, un moins jeune et un plus âgé. C'est son histoire mais on va broder autour certaines choses ». Elle confie d'ailleurs que la personne en charge d'écrire l'histoire de ce spectacle est un véritable admirateur du chanteur : « J'ai pas donné de consignes à la personne qui est en train d'écrire. C'est quelqu'un qui adorait Michel, c'était son premier fan. Je lui fais confiance et je ne suis pas déçu ». Ce nouveau projet devrait avoir lieu « fin 2019-2020 ». La région du Loir et Cher, que Delpech chantait, soutiendra ce projet pour laquelle une vingtaine de chansons a été retenue pour le moment. On devrait donc logiquement retrouver "Le chasseur", "Pour un flirt" et bien évidemment "Quand j'étais chanteur".

Geneviève annonce aussi l'existence d'une vingtaine d'inédits qui pourrait sortir sur disques, un projet pour lequel elle « hésite énormément » : « J'ai des chansons inédites qu'il avait enregistrés, qu'il n'avait pas voulu sortir parce qu'il ne trouvait pas le travail parfait et accompli ». Cependant, la sortie éventuelle de ces deux albums à titre posthume lui « pose un problème de conscience » : « Quand il enregistrait, il était rarement satisfait, il a accumulé des chansons qui ne sont jamais sorties, personnellement je les trouve très belles. C'était un perfectionniste : il lui fallait beaucoup de temps pour écrire, pour se décider, pour enregistrer ». Pourtant, les opus de Johnny Hallyday ("Mon pays c'est l'amour") et Alain Bashung ("En amont") ont été de beaux succès commerciaux avec respectivement 1,4 million et 100.000 copies vendues. Deux "nouveaux" albums existent donc, enregistrés à des « périodes très différentes, un plus éloigné et un plus récent ».


Théau Berthelot
Rendez hommage à Michel Delpech sur son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Delpech sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michel Delpech - Le Roi De Rien
Michel Delpech
Clip Michel Delpech - Je Pense A Toi
Michel Delpech
Clip Michel Delpech - Le Chasseur
Michel Delpech
Clip Michel Delpech - La Maison Est En Ruine
Michel Delpech
Clip Michel Delpech - Le Loir Et Cher
Michel Delpech

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP