Crédits photo : Capture Pure Charts
Disparu le 2 janvier à l'âge de 69 ans, Michel Delpech se battait contre un cancer de la langue et de la gorge depuis plusieurs années. Laissant derrière lui de nombreux fans en deuil, ainsi qu'une pléiade d'artistes attristés, le chanteur continue de faire vibrer les mélomanes, d'autant qu'un album de reprises de ses chansons par la nouvelle génération est attendu avant l'été. Ce soir, c'est France 2 qui a tenu à rendre hommage à Michel Delpech avec une émission spéciale du "Grand Show", présenté par Michel Drucker.
Kendji, Marc Lavoine, Isabelle Boulay...
« J'ai commencé à travailler cette nuit avec Franck Saurat, le producteur. (...) Le nombre de fois où on a parlé de ça avec lui ! Il avait en permanence sur sa table de nuit, la liste. Il la peaufinait. Il a fait une liste de 25-30 chanteurs. Moi j'ai surtout parlé d'émission de télévision avec lui » a déclaré l'animateur, deux jours après la mort de l'artiste.
A LIRE : Michel Delpech : ses excès, la banqueroute, la dépression... Ses confidences posthumes.
En plateau, autour d'images d'archives retraçant la carrière de Michel Delpech, Calogero, Didier Barbelivien, Marc Lavoine, Sheila, Isabelle Boulay, Kendji Girac, Serge Lama, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Julien Clerc ou Benabar feront revivre son répertoire. "Chez Laurette", "Le Loir-et-Cher", "Pour un flirt", "Le chasseur" ou "Que Marianne était jolie"... En exclusivité, le site Pure Médias propose de découvrir un extrait de la prestation partagée par Laurent Voulzy et Nolwenn Leroy sur "Wight is Wight". En guitare-voix, le duo, complice, tout en sobriété, apporte un vent de douceur à ce classique datant de 1969 avec deux timbres différents qui se marient à merveille. Pour découvrir la suite, rendez-vous ce soir sur France dès 20h50 !
Regardez Laurent Voulzy et Nolwenn Leroy chanter "Wight is Wight" :