Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michel Delpech > Michel Delpech préparait un album de reprises avec la nouvelle génération
News musique
lundi 04 janvier 2016 11:32

Michel Delpech préparait un album de reprises avec la nouvelle génération

Décédé suite à un cancer de la langue et de la gorge, Michel Delpech planchait pourtant sur un album de reprises de ses chansons cultes, revisitées par la jeune génération. Il souhaitait notamment s'entourer de Vianney ou Bénabar.
Crédits photo : Abaca
Les hommages se multiplient depuis samedi 2 janvier, jour où la France entière a appris le décès de Michel Delpech. Le chanteur se battait depuis trois ans contre un cancer de la langue et de la gorge mais la maladie l'a finalement emporté. L'artiste, qui était âgé de 69 ans, laisse derrière lui une longue carrière jalonnée de tubes comme "Pour un flirt", "Quand j'étais chanteur", "Chez Laurette" ou encore "Le Loir-et-Cher". « Il nous avait dit que "Marianne était jolie". Elle pleure en ce début d'année un de ses meilleurs chanteurs » a réagi François Hollande, tandis que Marc Lavoine, Didier Barbelivien, Michel Polnareff ou Line Renaud ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux et dans les médias.

"C'était son voeu le plus cher"


Hier soir, le public lui a également témoigné son amour en se passionnant pour le documentaire "Discographie", diffusé sur France 3 et qui a réuni près de 3 millions de téléspectateurs. Car malgré la maladie, le lien qui unit Michel Delpech et les Français ne s'est jamais rompu. Pour preuve, l'artiste travaillait d'arrache-pied sur un nouveau projet : un album de reprises de ses chansons par la nouvelle génération. C'est ce que révèle RTL, qui annonce que Michel Delpech recevait depuis quelques mois plusieurs amis et artistes afin de mener à bien cet album tribute, dans le sillage de "Balavoine(s)", "La bande à Renaud" ou "Génération Goldman". Il souhaitait notamment s'entourer de Vianney ou Bénabar.

« C'était son voeu le plus cher, il souhaitait que son répertoire vive » a déclaré un proche de Michel Delpech à RTL, assurant que le disque sera enregistré prochainement pour une sortie avant l'été. Il fera suite à "Michel Delpech &", sorti en 2006 et écoulé à 250.000 exemplaires, sur lequel le chanteur revisitaient ses tubes en duo avec Alain Souchon, Francis Cabrel, Bénabar ou Julien Clerc.

Souvenez-vous de "Pour un flirt" de Michel Delpech :
Julien GONCALVES
Rendez hommage à Michel Delpech sur son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Delpech sur Pure Charts !
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michel Delpech - Le Roi De Rien
Michel Delpech
Clip Michel Delpech - Je Pense A Toi
Michel Delpech
Clip Michel Delpech - Le Chasseur
Michel Delpech
Clip Michel Delpech - La Maison Est En Ruine
Michel Delpech
Clip Michel Delpech - Le Loir Et Cher
Michel Delpech

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP