Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Michel Delpech > Michel Delpech chante "Dites-moi" de Michel Jonasz, nouvel extrait de l'album posthume
Reprise
dimanche 12 septembre 2021 14:29

Michel Delpech chante "Dites-moi" de Michel Jonasz, nouvel extrait de l'album posthume

Michel Delpech revit à travers l'album de reprises "Photos souvenirs", sorti cet été. Sa relecture sobre de "Dites-moi", de Michel Jonasz, est désormais choisi comme nouvel extrait du disque. Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
La voix de Michel Delpech a de nouveau résonné cet été. Cinq ans après sa disparition, un album posthume un peu particulier du chanteur a vu le jour le 22 juillet dernier. Intitulé "Photos souvenirs", celui-ci se concentre sur dix reprises que l'artiste avait confectionnées durant sa carrière. Des titres emblématiques de Julien Clerc ("Fais-moi une place"), Serge Gainsbourg ("Je suis venu te dire que je m'en vais"), Alain Souchon ("Ultra moderne solitaire") ou Johnny Hallyday ("Quelque chose de Tennessee") qu'il revisite à sa façon. « Il les avait enregistrées avec grand plaisir. Ce sont vraiment les chansons qu'il aimait le plus, et j'ai eu l'idée avec Universal et mon fils Emmanuel de sortir un album un peu inédit, qui sort des tubes de Michel » confie sa veuve Geneviève à RTBF, elle qui a dû piocher parmi de nombreuses pistes existantes : « Cela a été le moment le plus difficile car il y a en fait une centaine de chansons qu'il a enregistrées. Il y en a beaucoup, et on a choisi celles qui lui allaient le mieux je pense et celles qui nous touchaient le plus aussi ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une reprise sobre


Si le projet "Photos souvenirs" n'a pas fait d'étincelles dans les charts, c'est un nouvel extrait qui est aujourd'hui mis en avant. Panthéon, le label d'Universal, a décidé de jeter son dévolu sur "Dites-moi", succès de Michel Jonasz initialement sorti en 1974. De cette chanson nostalgique sur un amour révolu, Michel Delpech en donne une interprétation plus sobre au piano : « Dites-moi / Dites-moi même qu'elle est partie pour un autre que moi / Mais pas à cause de moi / Dites-moi ça / Dites-moi ça ». Avec cette relecture, Michel Delpech « ravive une époque embrumée par le souvenir » comme l'affirme un communiqué : « L'auteur et chanteur qui, dans ses propres chansons, compte parmi les meilleurs observateurs de son temps, est aussi extrêmement perspicace quand il explore les chansons d'amour de ses confrères ». De quoi permettre au public de redécouvrir ce très joli titre.

Ecoutez sa reprise de "Dites-moi" :


Cet album de reprises "Photos souvenirs" sera-t-il le dernier projet à sortir autour de Michel Delpech ? Pas si sûr à en croire son fils Emmanuel, interrogé par Le Parisien : « On sortira d'autres choses plus tard, des chansons de Michel. J'hésite encore, car il n'avait pas voulu sortir certaines dont il n'était pas complètement satisfait. Il y a deux albums, une comédie musicale "La Fin du chemin" et un autre que j'aime beaucoup... ». A suivre, donc !
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michel Delpech - Le Roi De Rien
Michel Delpech
Clip Michel Delpech - Je Pense A Toi
Michel Delpech
Clip Michel Delpech - Le Chasseur
Michel Delpech
Clip Michel Delpech - La Maison Est En Ruine
Michel Delpech
Clip Michel Delpech - Le Loir Et Cher
Michel Delpech

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés