Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michel Delpech > Michel Delpech : Michel Drucker annonce qu'il "s'éteint doucement"
News musique
lundi 15 juin 2015 11:32

Michel Delpech : Michel Drucker annonce qu'il "s'éteint doucement"

Émotion. A sa demande, Michel Drucker a donné des nouvelles de son ami Michel Delpech. On le savait atteint d'un cancer contre lequel il lutte depuis 2012. L'animateur annonce que l'interprète de "Chez Laurette" s'éteint doucement...
Crédits photo : ABACA
Triste. Michel Drucker, parrain de la première édition du festival Plumes de stars, a pris la parole en public samedi à Aix-en-Provence, où se tenait l'événement qui met à l'honneur des personnalités qui ont écrit un livre. Il a donné des nouvelles de son ami Michel Delpech, âgé de 69 ans. L'interprète de "Pour un flirt" lutte depuis quelques années contre un cancer de la gorge et de la langue. A l'automne 2014 il se disait sur le chemin de la guérison et prêt à rechanter à nouveau. L'artiste évoquait même de nouvelles chansons "dans les tuyaux". Mais en début d'année, il confiait dans son livre "Vivre" que la maladie était de retour. Ce week-end, Michel Drucker s'est exprimé sur l'état de santé alarmant de son ami.

"Vous ne serez plus là en septembre"


« "J'aimerais encore parler de lui au présent, parce qu'il s'éteint doucement (...) Il a une chose effrayante Michel Delpech. Il a un cancer à la base de la langue. Vous imaginez ce que c'est pour un chanteur de ne plus pouvoir parler ? Et si je vous en parle, c'est qu'il m'a demandé de le faire » a déclaré l'animateur de "Vivement dimanche". « Je le vois tous les trois jours, et il me dit : "Parle de moi, parle de moi sur scène, parle de moi dans tes livres, dis que j'ai été courageux" », a-t-il raconté, très ému. « Il a demandé au médecin de lui dire la vérité en face. Il savait qu'il était vraiment malade, mais il voulait savoir : "J'en ai pour combien de temps ?". Et le médecin lui a dit : "Vous ne serez plus là en septembre" », a ajouté Michel Drucker.

"Il est au bout du voyage"


« Il m'a dit une chose extraordinaire : je ne serai plus là en septembre, fais-moi ton one-man. Et je lui ai fait dans sa chambre en tenant la perfusion », confie l'animateur, en pleine préparation de "Seul... avec vous", un spectacle qui retrace ses 50 années de carrière qui sera dévoilé en début d'année prochaine. « Il riait , il se marrait. Je lui ai dit "Michel, tu auras été mon premier spectateur" » a rajouté Michel Drucker à nos confrères de Paris Match. « Il est au bout du voyage » a-t-il déclaré...
Matthieu RENARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michel Delpech - Le Roi De Rien
Michel Delpech
Clip Michel Delpech - Je Pense A Toi
Michel Delpech
Clip Michel Delpech - Le Chasseur
Michel Delpech
Clip Michel Delpech - La Maison Est En Ruine
Michel Delpech
Clip Michel Delpech - Le Loir Et Cher
Michel Delpech

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP