Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Maroon 5 > Maroon 5 à Bercy : Adam Levine et ses acolytes ont fait grimper la température
Nous y étions
lundi 20 janvier 2014 12:55

Maroon 5 à Bercy : Adam Levine et ses acolytes ont fait grimper la température

Après un premier rendez-vous avorté cet été, Maroon 5 et le public français ont pu célébrer leurs retrouvailles hier soir au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Soutenus par PJ Morton et Robin Thicke, Adam Levine et ses comparses n'ont pas ménagé leurs efforts pour offrir un show rock'n'roll et sexy, emmené par "Payphone", "This Love" les nombreux de tubes du groupe.
Crédits photo : Abaca
Enfin ! Six mois après le report du segment européen de son "Overexposed Tour", Maroon 5 a investi hier soir la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy, bien déterminé à faire oublier ce faux-bond. Afin de soigner ces retrouvailles en bonne et due forme, la bande a offert aux 16.000 spectateurs un show endiablé d'une durée totale de plus de 3 heures !


Robin Thicke en amuse-bouche


Pour réussir ce tour de force, le quintet s'est offert non mais une mais deux premières parties, et pas des moindres. Dès 20h pétantes, plongée dans le noir, la foule a été invitée pour une virée jazzy dans l'univers de PJ Morton. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que ce multi-instrumentiste n'est autre que le choriste et claviériste de Maroon 5 durant ses tournées. En parallèle, le musicien s'est lancé en solo avec "New Orleans", son premier disque sur la label Young Money, pour lequel il a reçu une nomination aux prochains Grammy Awards. En ravivant les heures glorieuses de la Nouvelle-Orléans, le chanteur et pianiste a aisément réussi à capter un auditoire pour qui il était inconnu.

La transition a donc été idéale pour Robin Thicke, dont le registre n'était pas si éloigné. Loin de l'image sulfureuse et de l'attitude parfois suffisante qu'on lui prête, le chanteur R&B a convaincu les sceptiques en un clin d'oeil, grâce une sobriété de grande classe et un swing parfait. Ainsi, au piano sur "Magic" et "Dreamworld", l'artiste canadien s'est livré à coeur ouvert, évoquant entre deux envolées le tremplin qu'a été pour lui "Blurred Lines", dont l'immense popularité lui offre désormais l'opportunité de défendre son identité soul. Une belle surprise !


Le Adam Levine show


Il était donc près de 22h quand Maroon 5 a finalement grimpé sur scène, sous l'ovation du public, majoritairement féminin. Car l'homme le plus sexy de la Terre était bel et bien le centre de gravité d'un show dantesque, finement calibré pour charmer les non-initiés. Arrivés sur "One More Night" sous une forme pixelisée, Adam Levine et ses acolytes auraient pu se contenter d'aligner la flopée de tubes que recèle son dernier opus, "Overexposed", certifié disque de platine en France. Le groupe californien a pourtant choisi d'explorer toute la palette de sa discographie, surfant avec une facilité déconcertante entre pop radiophonique, rock électrique et moments intimistes. Sur le hit planétaire "This Love", lancé dès le deuxième morceau, la frénésie nostalgique a fait bondir de leurs sièges les spectateurs, galvanisés par l'aura charismatique d'Adam Levine, jamais à court de mots doux et d'humour. Le show d'Adam Levine ne reposait pas sur son incontestable statut de sex-symbol, dont il joue sur scène avec subtilité, car c'est également avec sa voix puissante qu'il a charmé son public. Le leader de Maroon 5 a proposé hier soir une performance vocale que peu d'artistes masculins sont capables d'égaler. Sur "Moves Like Jagger", "Makes Me Wonder" ou une étonnante version de "Get Lucky" de Daft Punk, sa puissance vertigineuse a bercé les fans à la manière d'une vague géante. Mais malheureusement pour les groupies, Adam n'a pas plongé dans cette marrée humaine...

Visionnez le clip "This Love" de Maroon 5 :



Le rappel en acoustique du titre emblématique "She Will Be Loved" figure parmi les meilleurs moments de ce show, explosif à plus d'un titre. Tout en retenue et en émotions, Adam Levine est parvenu à figer la salle, littéralement suspendue à son souffle, avant de l'embarquer dans un dernier tour dantesque avec toute la bande. Le frontman s'est même amusé à scinder la foule en deux équipes, pour une reprise en canon du refrain. Frissons garanties pour un final achevé par "Daylight", dont les notes résonnaient encore au moment de quitter l'antre de Bercy. Plus populaire que jamais après 16 ans de carrière, Maroon 5 a encore un bel avenir devant lui !


Setlist du concert de Maroon 5 à Bercy


1. One More Night
2. This Love
3. Lucky Strike
4. Tangled
5. Harder to Breathe
6. Sunday Morning
7. I Wanna Be Your Lover (Prince cover)
8. Makes Me Wonder
9. Shiver
10. Wake Up Call
11. Won't Go Home Without You
12. Love Somebody
13. Misery
14. Get Lucky (Daft Punk cover)
15. Stereo Hearts (Gym Class Heroes cover)
16. Moves Like Jagger


Rappel :
17. Payphone
18. She Will Be Loved
19. Daylight
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur Maroon 5, visitez le site officiel et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Overexposed" de Maroon 5.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Maroon 5 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP