Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Maroon 5 > Super Bowl 2019 : Maroon 5 et Travis Scott assureront le show, c'est officiel !
News musique
lundi 14 janvier 2019 12:37

Super Bowl 2019 : Maroon 5 et Travis Scott assureront le show, c'est officiel !

Après des semaines de rumeurs incessantes, la National Football League vient de confirmer la présence de Maroon 5 pour la mi-temps du 53ème Super Bowl, à Atlanta le 3 février 2019. Le groupe, qui sera rejoint par les rappeurs Travis Scott et Big Boi, doit pourtant faire face à une grosse polémique.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
L'information faisait office de rumeur persistante depuis des mois. Elle est désormais officielle. Ce sont bien les membres de Maroon 5 qui joueront à la mi-temps du prochain Super Bowl, prévu le 3 février à Atlanta. Le groupe emmené par Adam Levine succédera au show-dancefloor de Justin Timberlake et enflammera le stade avec ses plus grands tubes, de "This Love" à "Sugar" en passant par le récent "Girls Like You". Le tout, en compagnie de deux rappeurs : le phénomène Travis Scott (dont la présence était déjà confirmée à demi-mot) ainsi que Big Boi, l'un des deux membres d'OutKast, originaire d'Atlanta. Une association qui peut sembler étonnante puisque les deux rappeurs n'ont jamais collaboré avec le groupe. Cardi B, SZA ou Kendrick Lamar auraient été plus logiques, vu qu'ils partagent chacun un duo avec Maroon 5 sur "Red Pill Blues" mais ceux-ci n'ont pas voulu se joindre au groupe selon les informations rapportées.

"Le concert le moins fréquentable de l'industrie musicale"


Cette tardive confirmation de Maroon 5 au Super Bowl vient ajouter de l'huile sur le feu sur un événement considéré comme « le concert le moins fréquentable de l'industrie musicale ». En effet, l'affaire Colin Kaepernick a bouleversé l'industrie et a fait changer les mentalités sur l'image de la Ligue Nationale de Football. Lâché par la ligue après avoir protesté publiquement contre les violences policières dont sont victimes les Afro-américains, le joueur a été fortement soutenu par l'industrie musicale. Rihanna, Nicki Minaj, Usher, Mary J. Blige ou Lauryn Hill auraient tous décidé de ne pas prendre part au Super Bowl en signe de contestation. L'acceptation de Maroon 5 avait même donné lieu à une pétition il y a deux mois, demandant au groupe de boycotter l'événement pour soutenir le footballeur. En vain.

De son côté, si Travis Scott a accepté l'invitation de Maroon 5, le rappeur a décidé de faire un don de 500.000 dollars à l'association Dream Corps, soutenant « les innovateurs en matière de justice économique, environnementale et pénale », afin d'apaiser les critiques. Dans un communiqué partagé par Billboard, l'interprète de "Sicko Mode" déclare : « Avant de confirmer ma présence pour la mi-temps du Super Bowl, je voulais m'assurer de ce partenariat avec la NFL pour ce don important. Je suis fier de supporter Dream Corps et leur travail qui inspire et promeut le changement ». Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes prédisent qu'il s'agira de la pire audience de l'histoire pour cette finale. Pour rappel, le Super Bowl est le programme le plus regardé aux Etats-Unis, rassemblant en moyenne chaque année 100 millions de téléspectateurs américains. C'est Katy Perry qui détient le record d'audience historique pour son passage en 2015 avec 118,5 millions de fans au rendez-vous. Face à cette polémique, ils seront certainement moins nombreux cette année. Par ailleurs, le programme sera diffusé en direct sur une chaîne du groupe TF1.


Théau Berthelot
Pour en savoir plus sur Maroon 5, visitez le site officiel et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Red Pill Blues" de Maroon 5 sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Maroon 5 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP