Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Maroon 5 > Maroon 5 : une pétition contre leur performance au Superbowl
C'est dit !
vendredi 16 novembre 2018 15:00

Maroon 5 : une pétition contre leur performance au Superbowl

Selon de fortes rumeurs, Maroon 5 doit se produire à la mi-temps du Superbowl 2019. Mais le groupe fait face à une pétition appelant le groupe à boycotter l'événement. La raison ? Soutenir le joueur Colin Kaepernick, blacklisté après avoir dénoncé les violences policières aux USA.
Crédits photo : Bestimage
Si l'information n'a jamais été confirmée ni par le groupe, ni par la National Football League, les rumeurs sont plus persistantes que jamais, grâce à US Weekly : les Maroon 5 devraient bel et bien assurer la mi-temps de la finale du Superbowl, le 3 février prochain au Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta. L'hebdomadaire américain avait déjà vu juste quant à la venue de Lady Gaga en 2017 et la confirmation du groupe californien ne devrait plus tarder. Succédant à Justin Timberlake, le groupe emmené par Adam Levine devrait donc logiquement enflammer la soirée du 3 février grâce à ses innombrables tubes comme "This Love", "Payphone", "Sugar" ou le plus récent "Girls Like You" devant plus de 100 millions de téléspectateurs. Si la bande connait un succès inconstatable (les clips des deux derniers titres cités dépassent le milliard de vues sur YouTube), il a aussi ses détracteurs et ceux-ci se sont récemment manifestés sur les réseaux sociaux via une pétition.

Un boycott politique


La raison ? Le joueur Colin Kaepernick, qui avait posé le genou à terre lorsque résonnait l'hymne national américain, pour dénoncer les violences policiers dont sont victimes les Afro-américains dans le pays. Lâché par la National Football League, le joueur a néanmoins reçu le soutien de nombreuses stars dont Rihanna, qui a refusé de chanter au SuperBowl en réaction à cette exclusion. Vic Oyedeji, lanceur de la pétition, demande donc au groupe de boycotter lui aussi la mi-temps du match le plus important de la saison, afin de soutenir à son tour le sportif : « Maroon 5 a collaboré avec des artistes de tous les styles musicaux comme Rihanna, Cardi B ou Kendrick Lamar. Chacun a publiquement soutenu Kaepernick dans sa volonté de dénoncer le violent racisme qui gangrène les Etats-Unis. Maroon 5 doit faire de même. Le groupe a une chance de se tenir du bon côté de l'histoire. (...) Kaepernick a sacrifié sa carrière pour cette dénonciation et d'autres joueurs aux quatre coins du pays l'ont suivi (...) Maroon 5 : les Américains se tournent vers les artistes et les célébrités comme des leaders, et vous avez une énorme opportunité d'utiliser votre influence afin de prendre position ». A ce jour, la pétition rassemble plus de 42.000 signatures sur les 50.000 espérées. Mais ni le groupe, ni la NFL n'a tenu à réagir.
Théau Berthelot
Pour en savoir plus sur Maroon 5, visitez le site officiel et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Red Pill Blues" de Maroon 5 sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Maroon 5 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP