Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Travis Scott > Super Bowl 2019 : Travis Scott devrait rejoindre Maroon 5 sur scène
News musique
samedi 29 décembre 2018 16:20

Super Bowl 2019 : Travis Scott devrait rejoindre Maroon 5 sur scène

Selon TMZ, Travis Scott aurait accepté de prêter main forte à Maroon 5, lors de la mi-temps du Super Bowl, prévue à Atlanta, le 3 février 2019. L'information de la venue du rappeur vient rajouter de l'huile sur le feu à propos d'un show très controversé.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Est-il l'homme de la situation ? Selon les informations de TMZ, Travis Scott pourrait se produire au Superbowl le 3 février 2019 aux côtés des stars de la prochaine mi-temps, Maroon 5. Une aubaine pour le rappeur texan, qui lui permettrait d'asseoir le succès de son album "Astroworld", écoulé à plus de 1,5 million de copies mondiales (principalement en équivalent streaming) depuis sa sortie il y a tout juste six mois. Si Travis Scott n'a pas officiellement confirmé l'information, sa venue a déjà provoqué l'ire de Meek Miller ou Jay-Z, intimant l'interprète de "Sicko Mode" d'annuler sa venue. En cause ? L'affaire Colin Kaepernick qui secoue l'industrie. Pour protester contre les violences policières dont sont victimes les Afro-américains, le footballeur américain avait posé le genou à terre. Lâché par la National Football League, il a été soutenu par de nombreuses stars qui boycottent donc le Super Bowl. Il est demandé à Travis Scott de faire de même.

De plus, cette annonce a étonné puisque le rappeur et le groupe n'ont partagé aucun projet musical, bien que Maroon 5 se soit rapproché des musiques urbaines sur son dernier album, comme Adam Levine nous l'a confié en interview : « Avec Maroon 5, on n'a jamais eu peur de refléter nos goûts et d'assumer ce qu'on aime... Si on est suffisamment chanceux pour avoir Kendrick ou qui que ce soit sur nos morceaux, tant mieux pour nous ! ». Cardi B et Kendrick Lamar, respectivement sur "Girls Like You" et "Don't Wanna Know", auraient fait d'excellents candidats. Si la première semble être dans les petits papiers de TMZ (au même titre que le groupe OutKast), il serait très étonnant que Lamar accepte, en raison de son engagement bien connu contre les violences policières à travers les clips des titres "Element" ou "Alright".

"Personne ne veut être associé au Super Bowl"


Cette nouvelle affaire n'est qu'un épisode de plus dans la polémique entourant la mi-temps du Superbowl 2019, considérée comme « le concert le moins fréquentable de l'industrie musicale ». Si Maroon 5 doit assurer le spectacle au son des tubes "Sugar" ou "This Love". Seulement, ni le groupe, ni la National Football League n'ont confirmé l'information. Bien que non officielle, la venue du groupe emmené par Adam Levine a été entachée d'une pétition signée par 76.000 personnes afin que Maroon 5 boycotte lui aussi l'événement, regardé par plus de 100 millions de téléspectateurs chaque année. Récemment, Variety a révélé que l'organisation de l’événement tournait au véritable casse-tête puisque Nicki Minaj, Usher, Mary J. Blige ou Lauryn Hill auraient tous refusé de se joindre au groupe. « Personne ne veut être associé au Super Bowl » a même indiqué une source proche du dossier. Si l'annonce de la venue de Travis Scott pourra soulager le groupe, rien n'est encore définitif. Rendez-vous le 3 février pour savoir qui se produira finalement sur la scène du Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta.


Théau Berthelot
Suivez l'actualité de Travis Scott sur sa page Facebook et son site officiel

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP