Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Major Lazer > "Aerosol Can" : Major Lazer fait appel à Pharrell Williams pour l'EP "Apocalypse Soon"
Article mis à jour - lundi 03 février 2014 13:40

"Aerosol Can" : Major Lazer fait appel à Pharrell Williams pour l'EP "Apocalypse Soon" (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le soldat galactique reprend du service ! Après avoir fait vibrer les dancefloors de la planète aux sons des tubes de "Free The Universe", le collectif Major Lazer s'apprête à sortir un nouvel EP le mois prochain. Le DJ et producteur Diplo, à l'origine du projet, a révélé sur Twitter que celui-ci verrait la participation de Pharrell Williams et de Sean Paul.
Crédits photo : Pochette de l'EP "Apocalypse Soon"
Major Lazer is back ! L'ex-commando jamaïcain au bras-mitraillette va de nouveau mettre une raclée aux forces du mal qui rôdent dans l'univers, tout en créant des morceaux reggae au beat dévastateur. Né en 2008 de l'imagination délirante du producteur et DJ américain Diplo et de son acolyte Switch, ce projet musical a fait parler de lui en 2009 avec l'album "Guns Don't Kill People... Lazers Do", dont était extrait le titre "Pon de Floor", qui deviendra plus tard... "Run The World (Girls)" de Beyoncé ! Le collectif aura pourtant dû attendre 2013 pour véritablement imposer sa fougue et ses pulsations électroniques avec "Free The Universe".

D'abord lancé par le single "Get Free" avec Amber des Dirty Projectors, l'opus a pris une tout autre envergure grâce au hit "Watch Out For This (Bumaye)". Enregistré avec la complicité de Busy Signal, The Flexican et FS Green, le morceau reggae dancehall a cartonné aux quatre coins de la planète et notamment en France, où il a séduit 112.000 acheteurs et figure parmi les meilleurs ventes de single de l'année 2013. Surfant sur ce succès, Major Lazer a, par la suite, enchaîné les singles, de "Bubble Butt" à "Sweat" en passant par "Keep Cool" avec les Casseurs Flowters, sans toutefois parvenir à réitérer ce joli coup de poker.

Visionnez le clip "Watch Out For This (Bumaye)" de Major Lazer :



Nouvel EP le 25 février


Si Major Lazer refait parler de lui en ce début d'année, ce n'est pas que pour son apparition de pixels dans le clip 8-bits "Get Away" de Snoop Lion. Le personnage de bande-dessinée fera en effet son retour sous le feu des tirs ennemis et des projecteurs le 25 février, avec la parution d'un nouvel EP baptisé "Apocalypse Soon". Pour enregistrer ce dernier, Diplo et son équipe ont unis leurs forces avec quelques pointures du milieu. Après Bruno Mars, Wyclef Jean, Shaggy, Vampire Weekend, Tyga, Laidback Luke ou Wynter Gordon, place à Elephant Man, RDX, Machel Montano, Sean Paul et surtout Pharrell Williams ! Le musicien et producteur américain, star de l'année 2013 grâce aux cartons des tubes "Blurred Lines" et "Get Lucky", a posé sa voix sur "Aerosol Can", un titre bouncy qui semble clairement avoir été créé pour le twerk !

Écoutez le duo entre Major Lazer et Pharrell Williams sur "Aerosol Can" :



Tracklist de l'EP "Apocalypse Soon"


1. "Aerosol Can" (ft. Pharrell Williams)
2. "Come on to Me" (ft. Sean Paul)
3. "Sound Band" (ft. Machel Montano)
4. "Lose Yourself" (ft. RDX & Moska)
5. "Dale Asi" (ft. Mr. Fox)
Retrouvez Major Lazer sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Major Lazer sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter