Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Major Lazer > Major Lazer invite les Casseurs Flowters pour la version française de "Keep Cool"
Nouveauté à écouter
mercredi 25 décembre 2013 12:41

Major Lazer invite les Casseurs Flowters pour la version française de "Keep Cool"

Major Lazer surprend une nouvelle fois en dévoilant son nouveau single "Keep Cool", partagé à l'origine avec Shaggy et Wynter Gordon. Si la chanteuse américaine est toujours présente sur la version française du titre, l'interprète de "It Wasn't Me" cède sa place aux Casseurs Flowters. Écoutez !
Crédits photo : DR.
Major Lazer souhaite s’imposer en France. Le projet de Diplo a déjà bénéficié d'un très large soutien des radios cette année avec des diffusions massives du single "Watch Out For This (Bumaye)". Surtout de son clip, qui a intégré le top ten des vidéos musicales les plus vues à la télévision pendant plusieurs semaines au printemps. Seulement, la suite a été beaucoup plus délicate. Major Lazer a publié au mois d'avril son deuxième album "Free the Universe", qui s'est écoulé à tout juste 20.000 exemplaires à ce jour. C'est à la fois bien peu mais aussi beaucoup pour un projet aussi décalé que celui-là, qui ne rentre dans aucune des cases pop, rock, folk, rap ou bien électro. Un genre qui se veut tout de même fédérateur puisque de nombreux artistes ont répondu à l'invitation de Diplo pour poser leur voix sur au moins un titre de son disque. C'est le cas de Wyclef Jean, qui apparaît sur le morceau "Reach for the Stars", tandis que Bruno Mars a été sollicité pour "Bubble Butt", avec Tyga.

Pour le marché français, Major Lazer a fait appel à Black M de la Sexion D'Assaut afin d'enregistrer une nouvelle version du titre "Bubble Butt". L'occasion pour ce dernier de se faire remarquer sans le reste de la bande de rappeurs, lui qui a démarré sa carrière en solo cet été avec le titre "Ailleurs", et qui publiera l'an prochain son album solo "Les yeux plus gros que le monde". Major Lazer et le label Because Music ont effectué la même démarche avec le titre "Keep Cool". Alors que le public américain a eu droit à "Sweat" comme nouvel extrait de "Free the Universe", les Français vont pouvoir très bientôt entendre "Keep Cool" à la radio, dans une nouvelle version réenregistrée avec les voix d'OrelSan et de Gringe, les deux rappeurs de Casseurs Flowters.

Ecoutez le nouveau single de Major Lazer feat. Casseurs Flowters & Wynter Gordon :



Là encore, c'est une opportunité pour l'un comme pour l'autre groupe de tenter une nouvelle percée. D'autant plus que les Casseurs Flowters font l'actualité avec leur nouvel album, actuellement défendu en radio par le single "Regarde comme il fait beau (dehors)", dont le clip tourné avec la chanteuse Izia vient d'être dévoilé. Finalement, quand deux rappeurs s'associent à une rockeuse, on ne peut pas être surpris de les entendre sur un titre de Major Lazer !
Jonathan HAMARD
Retrouvez Major Lazer sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Major Lazer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP