Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Beyoncé > Beyoncé : révolution féministe pour son nouveau clip "Run The World (Girls)"
Clip
jeudi 19 mai 2011 07:15

Beyoncé : révolution féministe pour son nouveau clip "Run The World (Girls)"

Beyoncé frappe fort avec son nouveau clip "Run The World (Girls)" ! Tantôt en robe de cocktail, tantôt affublée d'une tenue de guerrière féministe, elle défend fièrement ses idéaux et ses convictions, présentant par la même occasion les directions artistiques qu'elle a souhaité emprunter pour son nouvel album "4". Découvrez "Run The World (Girls)" sur Pure Charts !


Beyoncé offre à son public un retour surprenant, en témoigne son nouveau clip digne d'un court-métrage. Les images sont traitées avec soin et mettent en avant la cause féministe que la chanteuse défend avec son nouveau titre "Run The World (Girls)" : « Who run the world ? Girls ! », que l'on traduira par « Qui dirige le monde ? Les femmes ! ». Pour l'occasion, il fallait bien évidemment des femmes : elles sont nombreuses à accompagner Beyoncé sur une chorégraphie particulièrement bien travaillée. C'est une véritable ligue féministe qui mène le combat, s'assurant d'une victoire écrasante...

Découvrez le nouveau clip de Beyoncé, "Run The World (Girls)" :


Ce premier single devance le quatrième album de Beyoncé, sobrement intitulé "4". Annoncé en bacs le 27 de juin, il pourrait contenir un très grand nombre de titres selon les dernières informations transmises par le label Columbia de la chanteuse. Ce sont 72 titres qui ont été confectionnés. Il va donc falloir faire un choix : celui de la qualité plutôt que celui de la quantité peut-on espérer. Une partie de ces nouvelles chansons devrait être interprétée sur scène, lors des trois concerts évènements que Beyoncé présentera en France le mois prochain. Elle sera le 20 juin au Palais Nikaïa de Nice, le 22 au Zénith de Lille, et le 23 au Galaxie d'Amnéville. Des échéances attendues par les fans à en croire les ventes des tickets pour ses trois représentations : Lille affiche complet tandis que Nice et Amnéville devraient l'être sous peu.

"4" succèdera à l'album "I Am Sasha Fierce" qui, du haut de ses 7 millions d'exemplaires vendus dans le monde, est le plus grand succès de Beyoncé. Difficile pour elle de faire suite à d'excellents titres tels que "Halo", "If I Were A Boy" ou encore "Sweet Dreams". Entre une partie composée de ballades et une partie plus up-tempo, Beyoncé avait réussi à réunir des auditeurs de plusieurs horizons, là où "B'Day" (2006) sonnait beaucoup plus urbain.

Jonathan HAMARD
Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP