Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de GIMS > Gims en dit plus sur son spectacle caritatif sur le modèle des Enfoirés
C'est dit !
dimanche 20 juin 2021 11:00

Gims en dit plus sur son spectacle caritatif sur le modèle des Enfoirés

Dans une interview pour Rapelite, Gims évoque à nouveau son projet de spectacle caritatif, potentiellement appelé "Les 13 salopards", sur le modèle des Enfoirés. Le chanteur dit vouloir préparer un rendez-vous régulier pour récolter des fonds pour l'Afrique.
Crédits photo : Bestimage
C'est peu dire que Gims est sur tous les fronts ! Numéro un des ventes avec la réédition de son album "Les vestiges du fleau", le hitmaker a annoncé qu'il allait arrêter le rap. Alors qu'il partage un duo événement avec Nekfeu, le désormais ancien rappeur explique qu'il veut se concentrer sur des tubes populaires, à l'instar de "Jusqu'ici tout va bien", qui rythme chaque soir le feuilleton de TF1 "Ici tout commence". « Aujourd'hui, j'ai envie de faire des gros sons, j'ai envie de faire des hits, j'ai envie de faire des sons qui génèrent énormément, j'ai envie de faire des sons qui tournent en radio à toute patate » assure l'interprète de "Only You", prêt à faire danser les foules : « J'ai envie qu'on marque le coup. C'est fini de rapper pour être en Top Tweet, pour qu'on dise : "Ah ouais, lourd, machin, respect", non, on s'en bat les c******* de ça. Là il faut marquer le coup, là il faut faire des vrais trucs ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ainsi, l'année 2022 va être très chargée pour celui qui vient d'apporter son soutien à Valérie Pécresse aux élections régionales. Tout d'abord, il montera sur scène à deux reprises, pour le "Décennie Tour" en février prochain avant la tournée de reformation de Sexion D'Assaut, qui ne sera pas suivi d'un album. Gims, qui pense également à arrêter sa carrière pour se concentrer sur sa vie privée, prépare également une série en anglais avec de « gros noms ». « Ça fait 4, 5 ans que je suis dessus. Là j'ai les équipes. Il y a le financement, il y a ce qu'il faut. Et vu que c'est un gros truc avec tout le casting... » confirme-t-il à Rapelite, citant Viggo Mortensen ou Hugh Jackman parmi les potentielles stars qu'on pourra y croiser.

"J'ai envie de monter un groupe comme

Les Enfoirés

"
Pour le même entretien du média rap, l'interprète de "GJS" revient sur un projet caritatif qui lui tient à coeur : "Les 13 salopards". Souvenez-vous : en septembre 2019, la superstar annonçait vouloir mettre sur pied un spectacle caritatif dans la veine des Enfoirés, pour récolter des fonds pour l'Afrique. Si les noms de Jenifer, M. Pokora, Vitaa, Slimane et Dadju ont circulé, Gims est depuis resté discret sur cet ambitieux projet. Jusqu'à cette récente interview pour Rapelite, laissant sous-entendre que le spectacle serait en pleine préparation.



« Je pense que je vais m'orienter vers le caritatif. Dans la musique, déjà, j'ai envie de monter un groupe comme Les Enfoirés, c'est énorme ce qu'ils font » assure le chanteur, alors qu'il a clamé à de nombreuses reprises son refus de faire partie de la troupe des Restos du Coeur. Pour ce projet, il pense donc à « des artistes un peu urbains », sans pour autant donner des noms, mais parle d'un rendez-vous régulier : « Un truc installé, pas un coup, un album qui sortirait assez régulièrement avec des concerts et où une partie des fonds sera reversée et mettre un peu plus l'accès et l'accent sur l'Afrique. Normalement, c'est ce que je suis en train de préparer là ». Un spectacle que le public pourrait donc découvrir incessamment sous peu !
Théau BERTHELOT
Retrouvez Gims sur sa page Facebook et son compte Instagram.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gims sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés