Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de GIMS > Gims prêt à mettre fin à sa carrière : "J'y pense tout le temps" (VIDEO)
C'est dit !
jeudi 10 juin 2021 11:15

Gims prêt à mettre fin à sa carrière : "J'y pense tout le temps" (VIDEO)

Numéro un des ventes, Gims poursuit sa carrière sur la route du succès. Mais, se considérant comme "un père absent" pour ses quatre enfants, l'artiste réfléchit à tout arrêter pour se concentrer sur sa vie de famille : "Honnêtement, j'y pense tout le temps". Regardez !
Crédits photo : Capture TF1
Gims est au sommet. Et ça fait déjà plus de dix ans que ça dure ! Avec la Sexion D'Assaut d'abord avant que sa carrière solo explose avec un enchaînement de tubes comme "J'me tire", "Bella", "Est-ce que tu m'aimes", "Sapés comme jamais" ou encore "La même" en duo avec Vianney. Aujourd'hui, l'artiste peut se targuer d'avoir vendu six millions d'albums et d'être le premier rappeur français à avoir rempli le Stade de France. Victime de racisme dans son enfance, celui qui reprend "Belle" avec Dadju et Slimane est actuellement numéro un des ventes avec sa réédition "Les vestiges du fléau", emmené par le single "Only You" avec Dhurata Dora. Et l'année 2022 risque d'être très chargée pour Gims qui remontera sur scène avec le "Décennie Tour" afin de fêter ses dix ans de carrière, avant de retrouver la Sexion d'Assaut pour une tournée retrouvailles qui s'arrêtera deux soirs à Paris La Défense Arena.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est tellement dur de faire les bons choix"


Mais Gims sait où il va. Ainsi, alors que son dernier album aux sonorités hip-hop s'est écoulé à plus de 150.000 exemplaires, l'artiste a pris la décision d'arrêter le rap. Aussi, Gims a expliqué que la Sexion d'Assaut ne sortirait plus d'album. Et il pourrait même bien tout arrêter dans les années à venir. « Je sais qu'il souffre beaucoup de ne pas être assez présent pour ses enfants... C'est de ne pas voir les enfants grandir, de ne pas être là au quotidien, de ne pas réussir à avoir une routine. C'est son regret » expliquait sa femme DemDem dans un documentaire consacré à Gims sur Netflix. Dans "Sept à huit" sur TF1 dimanche soir, l'interprète de "Jusqu'ici tout va bien" a confirmé être un père absent pour ses quatre enfants : « Je crois bien. Sauf que pendant ce confinement, j'étais là. C'est vraiment le côté positif de tout cette crise, pour ma part. J'ai pu rester avec tout le monde, avec la famille, avec les enfants, ça m'a fait énormément de bien ».

Il faut dire que sa carrière, Gims la vit à un rythme effréné depuis ses débuts. Et il songe d'ailleurs à ralentir la cadence, quitte à tout arrêter, pour se concentrer sur sa vie de famille. « Ecoutez, honnêtement, j'y pense tout le temps. Tout le temps, tout le temps » a répondu l'artiste dans le portrait de la semaine dressé par Audrey Crespo-Mara. Et d'ajouter : « C'est tellement dur de faire les bons choix. Tu fais un choix maintenant, c'est dans 5 ou 10 ans que tu vois les retombées. Et donc j'y pense beaucoup ». A suivre !
Julien GONCALVES
Retrouvez Gims sur sa page Facebook et son compte Instagram.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gims sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés