Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Maelle > Enfoirés 2020 : Maëlle répond aux critiques sur sa présence dans la troupe
News musique
lundi 09 mars 2020 15:35

Enfoirés 2020 : Maëlle répond aux critiques sur sa présence dans la troupe

Vendredi soir, Maëlle a fait ses premiers pas au sein des Enfoirés pour leur grand spectacle annuel. Mais la présence de la gagnante de "The Voice 7" a suscité l'étonnement de certains internautes, estimant qu'elle ne vendait pas assez de disques pour faire partie de la troupe. La jeune chanteuse a tenu à répondre à ces critiques.
Crédits photo : Bestimage
Vendredi soir, la troupe des Enfoirés a fait le show sur TF1 en présentant son nouveau spectacle "Le Pari(s) des Enfoirés" en faveur des Restos du coeur. Sur la scène de l'AccorHotels Arena, une quarantaine d'artistes dont Mimie Mathy, Jenifer, Amel Bent, Christophe Maé, Nolwenn Leroy, Gérard Jugnot, Michèle Laroque, Pierre Palmade, Zazie, Claudio Capéo, Muriel Robin, Christophe Willem, Patrick Bruel, présent malgré sa blessure, ou encore Slimane, Claire Keim, Julien Clerc, Liano Foly et Soprano ont entonné "Le temps des cathédrales", "Quand la musique est bonne", "Tout oublier", "Le coach", l'hymne "A côté de toi" signé Boulevard des Airs et la traditionnelle "Chanson des Restos" dans un esprit de fête et de solidarité qui a régalé les 9,47 millions de téléspectateurs présents devant leurs écrans. Soit la meilleure audience télévisuelle de l'année !


Parmi les nouvelles recrues de cette édition, Vitaa, Helena Noguerra, Tony Parker, Alice Pol, l'humoriste Inès Reg et la jeune Maëlle ont donné de la voix pour lever des fonds en faveur des plus défavorisés. « J'ai toujours suivi Les Enfoirés, j'ai toujours regardé. C'est pour une très belle cause, donc j'ai accepté direct (...) J'ai pu faire connaissance avec tous les artistes. C'était assez incroyable. J'étais assez intimidée au début car je côtoyais des artistes que je suis depuis mon enfance. Les avoir en face de moi, faire partie de cette troupe c'est bizarre mais c'était génial. Tout le monde a été accueillant, ils m'ont tout de suite pris sous leurs ailes. C'est un moment que je n'oublierai pas » a confié la gagnante de "The Voice" saison 7 à Télé-Loisirs, flattée et heureuse d'avoir été invitée.

Voir cette publication sur Instagram

Je suis tellement fière de faire Les Enfoirés, ma toute première fois 💕 et n'oubliez pas qu'on compte sur vous 🖤

Une publication partagée par maëlle (@maelle.off) le



"Je pense que le plus important ne sont pas les ventes"


Problème, la première participation de Maëlle à ce rendez-vous musical n'a pas été du goût de tous. Sur Twitter, des internautes se sont étonnés de la présence de l'artiste de 19 ans en pointant du doigt les ventes de son premier album "Maëlle", plus confidentielles que les disques d'Angèle ou Clara Luciani par exemple. « Aller voir un clip et acheter un CD n'est pas pareil. J'écoute beaucoup la radio et je n'entends pas ses titres. Être nommé aux victoires ne signifie pas qu'on vend beaucoup » a écrit une internaute, lors d'un échange avec une fan de la chanteuse qui prenait sa défense. Un message blessant auquel Maëlle a tenu à répondre. « Quelle tristesse. C'est pour une belle cause mais parce que je ne vends pas comme Angèle ou Clara L, je ne peux pas faire Les Enfoirés. Je pense que le plus important c'est pas les ventes hein. Bref » a rétorqué l'interprète de "L'effet de masse", en rappelant le but premier de l'événement caritatif.

Sophie Bazou, la responsable Enfoirés au sein des Restos du coeur, s'était déjà expliqué à nos confrères sur la présence de la chanteuse, qui débute tout juste sa carrière. « Maëlle c'est un peu un pari sur l'avenir. Elle va devenir une grande. Aux Enfoirés, il faut qu'on soit vigilant à mixer les générations et à faire rentrer des gens qui assureront le futur. Je pense que Maëlle est dans cette catégorie-là » avait-elle expliqué.


Yohann RUELLE
Maelle en interview
23/11/2019 - A l'occasion de la sortie de son premier album, Pure Charts a rencontré la jeune et pétillante Maëlle. La gagnante de "The Voice" saison 7 revient sur son passage dans l'émission, sa rencontre avec Calogero et parle du harcèlement scolaire. ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés