Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Maelle > "Toutes les machines ont un coeur" : Maëlle dévoile son premier clip après "The Voice"
Clip
lundi 29 juillet 2019 16:40

"Toutes les machines ont un coeur" : Maëlle dévoile son premier clip après "The Voice"

Le 27 septembre, Maëlle, gagnante de "The Voice" saison 7, publiera son premier album réalisé par Calogero. Pour son entrée dans la cour des grands, la chanteuse propose avec "Toutes les machines ont un coeur" un joli clip mélancolique. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Alors que Whitney a triomphé dans la huitième et dernière saison de "The Voice", Maëlle restera la première artiste féminine à avoir décroché le titre de "plus belle voix de France". « J'ai surtout envie que mon parcours donne envie à d'autres jeunes filles de s'inscrire sur MYTF1 et d'essayer. Moi je l'ai fait sur un coup de tête ! Qui ne tente rien n'a rien, et je pense que je ne serai pas la dernière fille à remporter "The Voice" » prédisait-elle avec flair au micro de Pure Charts. Son premier album, c'est en compagnie de Calogero qu'il a patiemment pris forme : « J'ai eu la chance de le rencontrer deux mois après ma victoire. On chantait dans le même festival, pas loin de chez moi. On s'est terriblement bien entendu, on a échangé. J'ai vu un homme hyper simple, très à l'écoute. Le soir on était tous autour d'une table, on parlait et c'est là qu'on s'est dit "pourquoi ne pas travailler ensemble ?" » racontait-elle il y a quelques mois, heureux d'avoir trouvé un mentor en sa personne. De son côté, Calogero avoue être « complètement tombé sous le charme » : « Maëlle sait ce qu'elle veut. Elle me fait penser un peu à moi, à son âge, elle est extrêmement déterminée et c'est ce qui fait la différence ».


"Toutes les machines ont un coeur, t'entends ?"


Endossant le rôle de réalisateur du premier album de Maëlle, dont la sortie est fixée au 27 septembre, Calogero a puisé dans son carnet d'adresses pour lui construire un album sur-mesure, une « photo de sa vie ». Ont donc participé ses fidèles collaborateurs, de Marie Bastide ("Je joue de la musique") à Paul Ecole ("Fondamental") en passant par Pierre Riess ("On se sait par coeur") et... Zazie, sa fidèle amie depuis ses débuts qui se trouvait être la coach de Maëlle dans "The Voice". Elle co-signe le texte de "Toutes les machines ont un coeur", premier single de la jeune chanteuse que le public a pu découvrir au mois d'avril et qui va pouvoir entamer une carrière en télévision maintenant qu'il est paré d'un clip. Dans cette réalisation tournée sous la direction de CANADA (Rosalia, Tame Impala...), Maëlle incarne une ingénue projetée dans un monde de technologie qui va peu à peu s'émanciper. Les lumières, de toute beauté, confèrent une touche presque surnaturelle au visage très expressif de Maëlle, qui s'adonne à une chorégraphie de danse contemporaine tout au long du clip. Qu'on se le dise, la chanteuse a du talent à revendre !

Regardez le clip "Toutes les machines ont un coeur" de Maëlle :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Maëlle sur sa page Facebook officielle.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP