Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Maelle > "Toutes les machines ont un coeur" : Maëlle dévoile son single signé Calogero et Zazie
vendredi 05 avril 2019 10:56

"Toutes les machines ont un coeur" : Maëlle dévoile son single signé Calogero et Zazie

Par Yohann RUELLE | Journaliste
11 mois après sa victoire dans "The Voice", Maëlle se jette dans le grand bain avec son premier single "Toutes les machines ont un coeur". Un titre sur la société technologique écrit par Zazie, son ancienne coach, et composé par Calogero, qui réalisera son album. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette du single
Le 12 mai 2018, Maëlle était sacrée grande gagnante de "The Voice" saison 7 avec 55,3% des votes. Une large victoire à la valeur symbolique pour la jeune chanteuse de 17 ans, qui est devenue la toute première femme à remporter le télé-crochet depuis sa création. Mais au lieu de sortir un single dans la foulée de son sacre comme avaient pu le faire Slimane ou Lissandro Cuxi, Maëlle a préféré prendre son temps. « J'aimerais rester sur ce que les gens ont vu de moi dans l'émission. Je pense que ce sera des ballades dans la veine de ce que j'ai pu montrer tout au long de mon aventure, sur l'émotion. Toutes mes prestations me ressemblaient, c'était moi et j'ai vraiment envie de montrer ça sur mon premier album » avouait-elle en interview. Evidemment, les sollicitations ont été rapides. « Toute la Terre veut composer pour Maëlle. J'ai reçu des lettres de gens, je ne savais même pas que c'était des amis à moi ! Ils avaient évidemment des chansons hyper intéressantes pour Maëlle » révélait Zazie, sa coach dans l'émission, à Pure Charts.

C'est un mentor de choix qui l'a finalement prise sous son aile : Calogero ! « Je suis ravi parce qu'elle est extrêmement douée, elle est assez magique. Elle est très jeune et j'aime l'idée justement qu'elle ait quasiment rien fait à part "The Voice". Il y a tout à construire. Je suis très fier de l'accompagner » a confié l'interprète de "Voler de nuit", qui réalisera l'intégralité de son premier album. On y retrouvera notamment deux chansons écrites par Zazie.

"Toutes les machines ont un coeur t'entends"


Et justement, c'est avec une chanson signée des mains de sa marraine de coeur que Maëlle fait le grand saut. Composé et produit par Calogero, le single "Toutes les machines ont un coeur" est disponible depuis ce matin sur toutes les plateformes. « Merci, tellement, à eux de croire en moi » a écrit Maëlle sur son compte Instagram, impatiente à l'idée de présenter son travail à l'ensemble du public. Radiophonique à souhait, le titre dresse un pont entre les univers respectifs de Zazie et Calogero, dont la patte est immédiatement reconnaissable dans les arrangements mélangeant piano, violons et guitare rock sur le refrain. Sous la plume de son ancienne coach, Maëlle s'interroge sur la société moderne, abreuvée de technologie, et rappelle qu'au bout de chaque écran se trouve un humain, dans toute sa fragilité. « Toutes les machines ont un coeur t'entends, toutes les machines sont un coeur dedans / Qui bat qui qui qui bat, comme on se bat maman, comme on se bat pourtant / Tu dis à quoi ça sert, t'as rien de mieux à faire, sais-tu le temps que tu perds, toutes les machines ont un coeur pourtant » chante Maëlle, d'une voix où l'on perçoit fêlure et délicatesse. Une excellente entrée en matière !

Ecoutez "Toutes les machines ont un coeur" de Maëlle :


Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter