Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Maelle > Maëlle (The Voice) : son premier album avec Calogero sortira le 20 septembre
News musique
jeudi 27 juin 2019 15:08

Maëlle (The Voice) : son premier album avec Calogero sortira le 20 septembre

Un an après sa victoire dans "The Voice", Maëlle annonce la sortie de son premier album pour le 20 septembre 2019. Un disque entièrement composé et réalisé par Calogero, avec des textes signés Zazie ou Marie Bastide. Calogero se confie dans une interview pour Le Parisien.
Crédits photo : Montage Pure Charts Instagram Bestimage
Il y a un an, Maëlle remportait "The Voice" saison 7 grâce à 55,3% des voix du public. Elle devenait ainsi la première candidate à gagner le télé-crochet, ouvrant la voie cette année à Whitney. C'est d'ailleurs la jeune chanteuse qui lui a remis son trophée lors de la grande finale sur TF1. Depuis sa victoire, Maëlle a eu la chance de rencontrer Calogero, qui composera et réalisera son premier album. Le Parisien révèle ce matin que le disque tant attendu sortira le 20 septembre prochain. Actuellement, la jeune artiste fait ses armes en présentant son univers à travers le premier single "Toutes les machines ont un coeur", écrit par son ancienne coach Zazie. « J'étais vraiment loin de m'imaginer tout ça. Je me revois un an avant dans ma chambre, en train de faire mes devoirs avec ma soeur, et là je suis avec Calogero, avec Zazie... C'est énorme » confiait Maëlle récemment, encore sous le choc de cette carrière prometteuse qui se profile à l'horizon.

Une chanson en anglais


Dans Le Parisien, Calogero se confie sur les chansons qu'il a confectionnées pour la jeune femme : « C'est l'album de Maëlle, pas le mien. Il faut que ce soit une photo de sa vie, qu'elle soit fière de lui plus tard. Maëlle m'a fait écouter les musiques qu'elle aime, comme Lana Del Rey et Billie Eilish, et j'explore des endroits où je ne suis jamais allé, comme certains rythmes soul ». Au programme de son premier album : 11 ou 12 titres, écrits par Zazie, Marie Bastide, Paul Ecole, Inès Barbier ou Pierre Riess, de fidèles collaborateurs de Calogero. Une chanson sera d'ailleurs interprétée en anglais. Le quotidien a eu l'honneur d'écouter quatre pistes : "Le mot d'absence", "Si", "Le pianiste de gare" et "L'effet de masse", évoquant le harcèlement scolaire ou les familles recomposées. Alors qu'il ne s'agit que du deuxième album qu'il compose et réalise entièrement pour un autre artiste (après "Vieillir avec toi" de Florent Pagny en 2013), Calogero a conscience du talent de sa jeune protégée : « Maëlle sait ce qu'elle veut. Elle me fait penser un peu à moi, à son âge, elle est extrêmement déterminée et c'est ce qui fait la différence ». Vivement le 20 septembre !
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP