Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Les Enfoirés > Clip "A côté de toi" : Les Enfoirés chantent à l'unisson pour leur nouvel hymne fédérateur
Clip
lundi 17 février 2020 10:54

Clip "A côté de toi" : Les Enfoirés chantent à l'unisson pour leur nouvel hymne fédérateur

Les Enfoirés dévoilent le clip de "A côté de toi", le nouvel hymne de la troupe pour le spectacle "Le Pari(s) des Enfoirés". Jenifer, Julien Clerc, Kad Merad, Zazie, Kad Merad et Boulevard des airs, le groupe qui signe la chanson, interprètent l'hymne, dans la vidéo à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Retenez bien la date. Le 6 mars, les téléspectateurs français pourront découvrir sur TF1 le nouveau spectacle des Enfoirés, intitulé "Le Pari(s) des Enfoirés". Pour cette 30ème édition, la troupe caritative a mis sur pied un spectacle en hommage à la Ville lumière. Évocation de Notre-Dame de Paris, tableau sur les toits parisiens... "Le Pari(s) des Enfoirés" a une nouvelle fois permis à la troupe de prouver son côté fédérateur Les habitués du spectacle comme Liane Foly, Jenifer, Nolwenn Leroy, Mimie Mathy ou Michael Jones, à côté des nouvelles recrues Vitaa, Black M et Inès Reg, ont ainsi entonné les tubes d'hier et d'aujourd'hui, de "Quand la musique est bonne" à "Tout oublier" en passant par "La grenade", ou "Vivre pour le meilleur" et "Le coach". Sans oublier l'hymne de cette édition 2020 : "A côté de toi".

Boulevard des airs et Véronique Sanson réunis dans le clip


Après avoir fait appel à Vianney pour "On trace", l'équipe des Enfoirés s'est entourée de Boulevard des airs, le groupe tarbais derrière les tubes "Bruxelles" et "Allez reste", ainsi que de Tibz, pour signer le titre fédérateur "A côté de toi". « Il y a quelques temps on nous a demandé si on souhaitait contribuer à notre manière à une association que nous connaissons tous et avec laquelle nous avons grandi (...) Nous sommes très heureux et fiers d'apporter notre pierre à l'édifice et d'accompagner par cette chanson cette magnifique idée qu'a eu Coluche il y a déjà plus de 30 ans » expliquaient les deux chanteurs de Boulevard des airs. On reconnaît d'ailleurs bien leur patte sur "A côté de toi" où la plupart des voix des Enfoirés se mêlent, de Michèle Laroque à Christophe Willem, en passant par Amel Bent, Christophe Maé, Julien Clerc, Zazie, Soprano et même Véronique Sanson, qui signe là son grand retour dans la troupe, après plus de 20 ans d'absence.

Dans le clip de "A côté de toi", tous ces artistes entonnent l'hymne tandis que des plaques à l'effigie du logo des Restos du Coeur s'envolent dans le ciel à l'aide de ballons. La vidéo se termine sur l'apparition de Sylvain et Florent, les deux chanteurs de Boulevard des airs, ainsi que de plusieurs cartons rappelant les actions de l'association : 133,5 millions de repas distribués, 73.000 bénévoles, 1,7 million de contacts auprès de gens dans la rue...

Regardez le clip de "A côté de toi", le nouvel hymne des Enfoirés :
Théau BERTHELOT
Pour plus d'infos sur Les Enfoirés et pour faire un don, visitez le site officiel !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés