Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Madonna > "Madame X Tour" : Madonna reporte le début de sa tournée mondiale
Concerts
mercredi 28 août 2019 10:55

"Madame X Tour" : Madonna reporte le début de sa tournée mondiale

Madonna vient d'annoncer le report du début de sa nouvelle tournée, le "Madame X Tour", censée débuter le 12 septembre à New-York. La Reine de la Pop évoque des "retards" concernant des "éléments de production".
Crédits photo : Affiche de la tournée
Il va falloir s'armer de patience. Via un communiqué, Live Nation vient d'annoncer que Madonna reporte le début de sa nouvelle tournée mondiale, le "Madame X Tour". Censée débuter le 12 septembre prochain au BAM Howard Gilman Opera House de New-York, cette nouvelle série de concerts débutera finalement le 17 septembre, au même endroit. La note d'intention du tourneur met en cause un « retard d'éléments de production hautement spécialisés ». En conséquence, le calendrier de la popstar a été modifié : les dates du 12 et du 14 septembre ont été respectivement reportées au 10 et 12 octobre. Quant au concert du 15, il a été purement et simplement annulé en raison de contraintes et d'indisponibilité de la salle. De son côté, l'interprète de "Batuka" rassure ses fans, en utilisant l'alter ego au coeur de son dernier album : « Madame X est une perfectionniste et veut vous donner la plus unique, magique et musicale des expériences. Elle a sous-estimé le temps que cela prendrait de vous amener cette expérience théâtrale intimiste et veux que tout soit parfait. Je vous remercie pour votre compréhension ».

"Je me mets un peu en danger"


Ce n'est pas la première fois que Madonna doit annuler ou reporter le début de sa tournée en raison de retard : c'était déjà le cas sur le "Drowned World Tour" en 2001 (deux dates à Cologne avaient été annulées) puis en 2012 sur le "MDNA Tour" où la première prévue à Tel Aviv a été décalée de deux jours. Idem pour le "Rebel Heart Tour" dont les cinq premiers concerts avaient été repoussés en fin de tournée, pour les mêmes raisons logistiques. Pour cette onzième tournée, Madonna a décidé d'opter pour un concept inédit : délaisser grandes salles et stades au profit des théâtres plus intimistes. Au programme, plus de 80 concerts sont prévus à New York, Chicago, Los Angeles, Londres ou Lisbonne, dans des salles allant de 2 à 6.000 places. A Paris, la star se produira 12 fois dans l'enceinte du Grand Rex, du 18 février au 4 mars 2020.

« Je ne l'ai jamais fait. Encore une fois, je me mets un peu en danger. Donc, on y retourne ! J'aurai des danseurs mais pas autant que d'habitude. J'aurai à mes côtés de nombreux musiciens que j'ai rencontrés à Lisbonne, je vais les mettre en avant... Il y aura des vidéos et des projections. Mais pas d'écrans géants, pas d'énormes décors, ça ne rentre pas dans un théâtre » racontait Madonna en juin dernier sur RTL. Et les fans devraient être aux anges : selon les premières indiscrétions, la chanteuse prépare un show plein de surprises, notamment au niveau des chansons répétées. Le public pourra y entendre les titres de son dernier album "Madame X" ("Medellin", "God Control", "Dark Ballet"...) mais aussi quelques raretés comme "Easy Ride", "Justify My Love" ou "Joan of Arc" qui ont été répétées.

Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP