Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madame Monsieur > Coronavirus : Madame Monsieur repousse la sortie de l'album "Tandem"
News musique
jeudi 19 mars 2020 13:13

Coronavirus : Madame Monsieur repousse la sortie de l'album "Tandem"

La série noire continue pour Madame Monsieur. Le duo se voit une nouvelle fois contraint de reporter la sortie de son album "Tandem", initialement préue le 10 avril. Pour faire patienter, Jean-Karl et Emilie ont diffusé trois nouvelles chansons sur Instagram.
Crédits photo : Pierre Perusseau / Bestimage
La malédiction continue. Après Sam Smith, Hoshi ou Thomas Dutronc, Madame Monsieur se voit également contraint de repousser à nouveau la sortie de son deuxième album "Tandem". Prévu pour le 10 avril, celui-ci est finalement décalé à une date ultérieure, en raison de la pandémie de coronavirus et de la fermeture de la majorité des magasins culturels, empêchant le duo de pouvoir promouvoir son projet. Une décision que Jean-Karl et Emilie expliquent en vidéo : « "Tandem" ce sera un peu pour plus tard, mais vous vous en doutiez je pense, parce qu'on n'a pas de possibilité de faire des promos. Comme on n'a pas envie de gâcher la sortie de cet album, on le décale un peu et c'est partie remise. En attendant, on va essayer de se donner des petits rendez-vous, on va vous faire écouter des chansons en entier ». Les deux artistes ont tenu promesse puisque mercredi soir, ils ont dévoilé trois chansons en exclusivité sur Instagram : le fédérateur "Sa beauté" avec Boulevard des airs, le plus aérien "Malavita" partagé avec le rappeur Rémy ainsi que "Terre inconnue", un morceau festif en collaboration avec Black M.

Un projet ambitieux une nouvelle repoussé


Pour ce nouveau projet, Madame Monsieur a eu une idée folle : réunir, sur 25 chansons, 26 invités venus de la scène française comme Amir, Claudio Capéo, Christophe Willem ou Slimane mais aussi de nombreux noms de la scène rap comme Soprano, Jok'air, Lord Esparanza ou Chilla. De ce nouvel album "Tandem", Madame Monsieur a déjà dévoilé plusieurs extraits : "Comme si j'avais mille ans" (avec Kalash Criminel), "Les lois de l'attraction" (avec Kyo), "Comme un homme" (avec Youssoupha), "Bandido" (avec KPoint et Greg Zlap) et "Comme un voleur", dernier single en date partagé avec Jérémy Frerot.

Néanmoins, ce nouveau report est un autre coup dur pour Jean-Karl et Emilie qui ont déjà repoussé à la sortie du disque. "Tandem" devait premièrement sortir le 20 septembre 2019, avant qu'il ne soit décalé pour laisser le temps au duo d'enregistrer encore plus de titres : « On est tellement inspirés par cet élan et par nos invités (plus de 20 à présent) qu'on s'est pris au jeu et qu'on se dit qu'on peut faire encore plus fou. Encore plus fou, encore plus de monde qui se mélange, encore plus de titres, encore plus de folie. Ce qui veut dire qu'on a encore un peu de travail... ». Et encore un peu de patience...

Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Madame Monsieur sur la page Facebook officielle du duo !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés