Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Madame Monsieur > Clip "Comme si j'avais mille ans" : Madame Monsieur de retour avec Kalash Criminel
vendredi 10 mai 2019 14:04

Clip "Comme si j'avais mille ans" : Madame Monsieur de retour avec Kalash Criminel

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Un an après leur participation à l'Eurovision, Madame Monsieur revient sur le devant de la scène avec "Les lois de l'attractio, partagé avec Kyo, et "Comme si j'avais mille ans", un nouveau single enregistré en collaboration avec le rappeur Kalash Criminel. Découvrez son clip touchant !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il y a un an, Madame Monsieur s'envolait au Portugal pour participer en tant que porte-drapeau tricolore à l'Eurovision 2018. « C'est fou de penser que le temps est passé si vite. On a vécu cette année comme une tornade d"émotions et de nouvelles expériences aussi folles les unes que les autres. On a représenté les couleurs et les valeurs de notre pays devant 200 millions de personnes, été habillés par Jean-Paul Gaultier, fait toutes les télés possibles, joué "Mercy" en Ukraine, en Espagne, au Portugal, aux Pays-Bas, en Belgique, en Israël, en Angleterre, sorti un album (...) fait une tournée, commenté l'Eurovision Junior avec Stéphane Bern, pris quelques rides et beaucoup d'amour » confiaient Emilie et Jean-Karl au mois de janvier, encore marqués par cette aventure hors du commun. D'ailleurs, l'esprit de Madame Monsieur plane un peu sur la prochaine édition du concours de chant : le duo a co-écrit le titre "Roi", avec lequel Bilal Hassani représentera la France à Tel-Aviv ! « Un peu comme pour "Mercy", l'histoire de cette rencontre et de cette chanson est aussi belle que simple. Bilal nous apparaît comme étant le symbole vivant du courage d'être soi dans un monde un peu formaté. Mais il le fait sans violence et sans blesser personne. Il nous a touchés » témoigne Madame Monsieur.

A LIRE - Madame Monsieur rencontre le bébé qui a inspiré la chanson "Mercy"

"Y'a plus rien de mon coeur d'enfant"


Si le tandem suivra de près le parcours de Bilal Hassani dans le concours, il orchestre cette semaine son grand retour dans les bacs. Madame Monsieur débute une nouvelle ère avec deux singles simultanés disponibles dès aujourd'hui sur les plateformes : "Les lois de l'attraction", enregistré en studio avec Kyo, et "Comme si j'avais mille ans", qui marque la première collaboration entre le duo et Kalash Criminel. Sur ce titre mélangeant sonorités urbaines et orientales, Emilie s'épanche sur la perte de l'innocence au gré des obstacles de la vie. « Comme si j'avais mille ans, y'a plus rien de mon coeur d'enfant / J'suis pas bien, je me noie dedans / Je vous aime mais je mens » interprète d'une voix douce la chanteuse, avant que le rappeur cagoulé ne pose son flow sur un couplet mélancolique. Pour symboliser ce texte, Madame Monsieur et Kalash Criminel apparaissent réunis pour des funérailles dans le clip de "Comme si j'avais mille ans", comme s'ils enterraient leur passé. Mais l'arrivée impromptue de petits garçons et de petites filles les plongent dans leurs souvenirs. Dans les cercueils de bois, ils re-découvrent des photos tirées de leurs jeunes années et finissent par se rappeler d'où ils viennent. Un beau message !

Regardez le clip "Comme si j'avais mille ans" de Madame Monsieur :
Retrouvez l'actualité de Madame Monsieur sur la page Facebook officielle du duo !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter