Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Madame Monsieur > "Bandido" : Madame Monsieur joue les pirates avec KPoint et Greg Zlap
Nouveauté à écouter
mardi 09 juillet 2019 14:30

"Bandido" : Madame Monsieur joue les pirates avec KPoint et Greg Zlap

Madame Monsieur continue de surprendre avec un nouvel extrait de son album "Tandem", entre rap et variété, qui sortira le 20 septembre. Avec "Bandido", le duo joue les pirates avec KPoint et Greg Zlap. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Ils peuvent dire "Mercy" à l'Eurovision. S'il a fini seulement treizième, le duo Madame Monsieur a profité du concours européen pour avoir une exposition médiatique importante, poursuivi sur l'album "Vu d'ici". Un peu plus d'un an après ce premier disque, Jean-Karl et Emilie dévoileront le 20 septembre "Tandem", un nouvel album au concept particulier. En effet, le couple a décidé de miser sur un double projet, contenant 22 chansons et autant de collaborations : Amir, Soprano, Christophe Willem, Claudio Capéo, Slimane mais aussi Jok'Air, Rémy ou Lord Ezperanza sont annoncés ! Une façon de rappeler que le duo, désormais étiqueté pop et variété, avait pourtant débuté en collaborant avec Disiz La Peste ou Youssoupha : « C'est un projet qui nous représente bien parce qu'il mélange plein de styles musicaux (...) Comme on est boulimiques de la création de chansons, ça fait du bien de travailler avec d'autres gens, de regarder ce qui se passe autour ». Une volonté étonnante affichée sur les deux premiers singles, comme les deux côtés d'une pièce : "Les lois de l'attraction", partagé avec Kyo, et "Comme si j'avais mille ans" avec Kalash Criminel.

"Bandido un jour, bandido toujours"


Désormais, Madame Monsieur se frotte à la trap' sur "Bandido", dans lequel K-Point et Greg Zlap rejoignent le duo. Très (très) loin du "Mercy" qui a fait leur succès, cet inédit navigue à mi-chemin entre rap et western avec cette harmonica qui parcourt tout le titre. Sous auto-tune, Emilie se la joue pirate aux côtés des autres chanteurs, cherchant une terre à accoster : « Sur les flots, sous quai moussaillon, ça y est / Et à l'abordage, on va mailler, mailler ». KPoint, lui, se désole du manque d'aventures : « Mais sur le navire on est plus beaucoup / Les carcasses des cadavres attirent les vautours / Déjà trois ans que je suis sur le pont / Et c'est pour vous que j'suis au garde à vous / Plusieurs abordages que j'suis sur le coup / Je ne vois aucun pirate que des marins d'eau douce (...) La croix sur la carte au trésor / Jusqu'ici nourrissait nos rêves ». Un extrait étonnant qui, logiquement, pourrait s'accompagner d'un clip maritime. Le prochain extrait de "Tandem" sera "Pas à moi", partagé avec la révélation Chilla. L'équipe est venue interpréter le titre dans l'émission de Skyrock "Planète rap".

Ecoutez "Bandido" de Madame Monsieur, K-Point et Greg Zlap :
Théau Berthelot
Retrouvez l'actualité de Madame Monsieur sur la page Facebook officielle du duo !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP