Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Madame Monsieur > "Comme un homme" : Madame Monsieur et Youssoupha chantent les failles humaines
Nouveauté à écouter
samedi 28 septembre 2019 17:23

"Comme un homme" : Madame Monsieur et Youssoupha chantent les failles humaines

Quatre ans après "Smile", Madame Monsieur et Youssoupha se retrouvent pour signer "Comme un homme", un titre aux sonorités africaines qui permettent aux trois artistes de s'épancher sur les failles de l'être humain. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
La nouvelle est tombée à la rentrée. Attendu le 20 septembre, le deuxième album de Madame Monsieur, "Tandem", a été repoussé de quelques mois. La raison ? « On est tellement inspirés par cet élan et par nos invités (plus de 20 à présent) qu'on s'est pris au jeu et qu'on se dit qu'on peut faire encore plus fou. Encore plus de monde qui se mélange, encore plus de titres, encore plus de folie. Ce qui veut dire qu'on a encore un peu de travail... Le studio rend accroc et l'énergie déplacée par cet album est très forte ». Du coup, Jean-Karl et Emilie sont retournés en studio pour voir toujours plus grand. D'après un communiqué du label Play Two, il faudra attendre « début 2020 » pour découvrir ce nouveau projet dans lequel ils ont multiplié les invités, de Christophe Willem à Jok'Air en passant par Boulevard des airs, Soprano, Amir ou Rémy. Pour consoler son public, Madame Monsieur dévoile ce vendredi un nouvel extrait de ce "Tandem" avec "Comme un homme", que le duo partage avec Youssoupha. Ce n'est évidemment pas la première fois que le rappeur et le groupe collaborent ensemble puisqu'on les a déjà entendus sur "Smile" en 2015.

"J'ai vaincu le pire, pourtant parfois j'ai peur"


Visiblement, cette expérience a de très bons souvenirs à Madame Monsieur : « Vous vous souvenez de "Smile" avec Youssoupha ? Cette mélodie et ces mots ont marqué notre rencontre et crée un lien super fort entre nous. C'était une évidence de partager une chanson avec le Prim's parolier sur notre album » écrit le couple sur Instagram. Avec "Comme un homme", les trois artistes proposent un titre influencé par la musique africaine dans lequel le rappeur met en avant ses origines et ses influences congolaises : « C'est pas le rap c'est le futur qui était mieux avant / Et je reste inclassable, je suis dans ma folie douce / L'inspiration vient de Kinshasa et pas de Hollywood / Amour et grand cœur, pour les femmes qui nous tiennent / Papa n'est qu'un chanteur mais maman était magicienne / À quoi servent nos parcours, quels seront les séquelles / J'ai perdu des amours pendant que je gagnais des guerres » lance Youssoupha avant que Jean-Karl et Emilie n'enchaînent sur le refrain : « J'ai vaincu le pire, pourtant parfois j'ai peur / Comme un homme, comme un homme / Jamais je ne plie, pourtant parfois je pleure / Comme un homme, comme un homme ». Un nouvelle collaboration qui devrait séduire leur public.

Ecoutez "Comme un homme" de Madame Monsieur et Youssoupha :
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Madame Monsieur sur la page Facebook officielle du duo !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP