Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Madame Monsieur > Clip "Coeurs Abîmés" : Madame Monsieur saute à pieds joints dans les années 80
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - dimanche 21 mars 2021 17:25

Clip "Coeurs Abîmés" : Madame Monsieur saute à pieds joints dans les années 80 (màj)

Surprise ! Madame Monsieur nous ramène quatre décennies en arrière avec "Coeurs Abîmés", nouveau single rythmé par des synthétiseurs très années 80. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
L'année 2020 est aura été celle des grands changements pour Madame Monsieur. Prêt à avancer malgré la crise sanitaire, le groupe composé d'Emilie et Jean-Karl a donné naissance à son projet "Tandem", album entièrement rempli de collaborations partagées avec des artistes aussi divers que Soprano, Joyce Jonathan, Kyo, Amir, Oxmo Puccino, Christophe Willem, Jérémy Frerot ("Comme un voleur"), Kalash Criminel, Boulevard des airs, Hatik, Slimane, Black M ("Terre inconnue") Claudio Capéo, Chilla ou Bilal Hassani. Si le disque n'a pas rencontré le succès commercial escompté, il a accompagné le couple dans la plus grande aventure de sa vie : l'arrivée de son premier enfant, un petit garçon nommé César ! Un heureux événement qui a donné un nouvel élan à Madame Monsieur, revenu en décembre avec le titre inédit "Prochain soleil", une ballade intime sur le pouvoir apaisant de l'amour.

"Qu'est-ce qu'on a quand le soir est tombé ?"


Et les prochains moins seront également signes de bouleversement pour Madame Monsieur, qui a annoncé sur ses réseaux sociaux son déménagement imminent. « Quand on a tellement aimé son chez soi, qu'en presque huit ans on y a tellement grandi, changé, qu'on s'est marié, qu'on a ri à en pleurer, pleuré à se faire mal, chanté mille chansons, crée quelques dizaines dont celles qui nous ont mené jusqu'à notre public, fabriqué un bébé magnifique et refait le monde avec tant d'amis, forcément on a le coeur un peu serré » écrit Emilie, qui fera donc jaillir les prochains morceaux de Madame Monsieur depuis un nouveau cocon familial. En attendant, place à l'une de leurs dernières créations : "Coeurs abîmées". Enfilez vos plus belles tenues d'aérobic car le duo nous téléporte dans les années 80 avec ce titre résolument dance !

Découvrez "Coeurs abîmés" de Madame Monsieur :





Parfaitement dans l'air du temps avec les récents cartons de The Weeknd, Dua Lipa ou du tube "Let's Love" de David Guetta et Sia, ce choix de sonorités vintage est avant tout un appel à la réouverture des discothèques pour Madame Monsieur. « Chantez, dansez, hurlez, laissez couler l'eau salée, sautez partout pour conjurer le sort et réparer vos coeurs abimés. Le temps de toucher la peau de l'inconnu qui danse reviendra » promet le couple sur Instagram, espérant conjurer le mauvais sort en amenant le public sur la piste de danse. Au milieu d'une nuée de synthétiseurs, Emilie s'imagine ici s'engouffrer dans la nuit pour oublier tous ses soucis : « Faut sortir / Les rues sont pleines d'âmes en peine / Et dans les soirées on va danser contre un anonyme / Et dans la poitrine on sent mieux battre le sang de nos veines ». « Qu'est-ce qu'on a quand le soir est tombé ? Qu'est-ce qui se passe dans nos coeurs, dans nos coeurs abimés ? » s'interroge-t-elle sur le refrain, animée par « l'envie de muer ». Un nouveau style illustré par un clip où le couple, tout de rouge vêtu, évolue entre les néons et les damiers pour se remémorer les moments où l'on pouvait encore transpirer sur la piste de danse. Vivement le retour à la normale !
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Madame Monsieur sur la page Facebook officielle du duo !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés