Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Coronavirus : toutes les sorties d'albums reportées
News musique
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 24 mars 2020 15:37

Coronavirus : toutes les sorties d'albums reportées (màj)

L'industrie musicale est à l'arrêt en cette crise sanitaire liée au coronavirus. Pure Charts fait le point, au jour le jour, sur les sorties d'albums qui sont désormais décalées. Hoshi, Sam Smith, Lara Fabian, Julia...
Crédits photo : pexels
La pandémie liée au coronavirus (Covid-19) sévit dans le monde entier : 155 pays et territoires sont concernés. A ce jour, la barre des 390.000 personnes infectées a été dépassée tandis qu'environ 17.000 morts sont à déplorer. La France compte 19.856 cas et 860 décès. De plus, 1,8 milliard d'habitants sont confinés aux quatre coins de la planète. Forcément, l'économie est à l'arrêt et de nombreux secteurs voient leur activité être ralentie voire stoppée. Après l'annulation ou le report des concerts, l'industrie musicale est à nouveau touchée de plein fouet. Désormais, ce sont les sorties d'albums qui sont décalées puisque les magasins culturels sont fermés tandis que la plateforme Amazon a décidé de « suspendre la livraison de certains produits non-essentiels » au moins jusqu'au 5 avril 2020 face à l'afflux de commandes. Pure Charts fait le point sur les albums concernés par ces reports.

Dua Lipa : Dua Lipa devait sortir son deuxième album "Future Nostalgia", le 3 avril prochain. Contrairement aux autres, la chanteuse a choisi d'avancer la sortie du disque à ce vendredi 28 mars, après que celui-ci ait fuité en ligne ce week-end. « J'en suis vraiment très impatiente. Je suis vraiment heureuse que vous puissiez l'entendre. J'espère qu'il va vous apporter de la joie, qu'il vous fera sourire, qu'il vous fera danser. J'espère qu'il vous rendra fier » a-t-elle expliqué, en larmes, sur Instagram.

HAIM : Les trois soeurs HAIM devront attendre avant de dévoiler leur troisième album "Women in Music Pt. III". Attendu le 24 avril, le disque est finalement repoussé « à plus tard cet été ». « Nous avons discuté pendant des heures à propos de notre prochain album et sur la façon dont nous voulons vous le présenter (...) Ceci n'a pas été une décision facile pour nous toutes. Nous avions tellement de choses incroyables prévues en Europe et en Australie, ainsi qu'une tournée où nous aurions pu tous danser et chanter ensemble. Mais la santé et la sécurité de nos fans et de nos équipes est notre priorité absolue » expliquent-elles sur Instagram.

Julia : le premier album de Julia, intitulé "Passe... comme tu sais", ne sortira pas le 3 avril ! « Nous avons décidé avec Sony Music France de décaler la sortie de mon album à des jours plus heureux, qui je l'espère, sera possible le 19 juin. Comme ça on pourrait fêter la sortie de cet album avec l'été, la musique, et enfin tourner cette page » explique la protégée de Mylène Farmer et Laurent Boutonnat sur ses réseaux. Un peu de patience !

Madame Monsieur : le duo repousse à nouveau la sortie de son deuxième album "Tandem" prévu pour le 10 avril. « "Tandem" ce sera un peu pour plus tard, mais vous vous en doutiez je pense, parce qu'on n'a pas de possibilité de faire des promos. Comme on n'a pas envie de gâcher la sortie de cet album, on le décale un peu et c'est partie remise. En attendant, on va essayer de se donner des petits rendez-vous, on va vous faire écouter des chansons en entier » ont confié Emilie et Jean-Karl à leurs fans. Rendez-vous bientôt !

Hoshi : emmené par "Amour censure", le deuxième album "Sommeil Levant" de la jeune chanteuse française ne sortira pas le 27 mars. Il sera proposé au public le 5 juin au plus tard comme l'ont annoncé son label Jo & Co et l'artiste. « J'avoue que ça ne va pas trop. On ne va pas pouvoir sortir l'album le 27 mars parce qu'on est tous confinés. Les magasins ferment, même les maisons de disques, les distributeurs. On ne peut pas sortir un album en télétravail. Malheureusement, on ne peut pas le sortir. Cette décision ne m'appartient pas, c'est la vie » a confié Hoshi dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux.



Sam Smith : l'artiste britannique est lui aussi contraint de reporter la sortie de son nouvel album "To Die For". Prévu pour arriver dans les oreilles de ses fans le 1er mai, le troisième projet studio de Sam Smith sera disponible dès le 5 juin 2020 comme l'annonce iTunes. Il contiendra 14 pistes dont les singles "How Do You Sleep?" et "To Die For".

Lara Fabian : la réédition "Papillon(s)" du dernier album de la chanteuse ne sortira pas le 20 mars comme prévu. « Je souhaite vous offrir une belle sortie, sereine et apaisée, autour de laquelle nous pourrons nous retrouver sur de belles émissions afin de partager ensemble ce projet ... Mais l’heure est désormais à prendre nos responsabilités face à cette épidémie, il est essentiel de nous protéger et de préserver ceux que nous aimons en respectant les gestes barrières et les consignes des autorités » confie Lara Fabian sur son compte Instagram, sans préciser la nouvelle date de sortie du disque. Mais iTunes indique le 15 mai 2020 !

Voir cette publication sur Instagram

Suite aux annonces des autorités liées à la lutte contre le Covid-19, je vous informe que nous reportons à une date ultérieure la sortie physique et digitale de la réédition de l’album « Papillon(s) » initialement prévue le 20 mars prochain. Je souhaite vous offrir une belle sortie, sereine et apaisée, autour de laquelle nous pourrons nous retrouver sur de belles émissions afin de partager ensemble ce projet ... Mais l’heure est désormais à prendre nos responsabilités face à cette épidémie, il est essentiel de nous protéger et de préserver ceux que nous aimons en respectant les gestes barrières et les consignes des autorités. En attendant, je vous demande de prendre soin de vous ... d’être patients et solidaires ... Et bien évidemment nous gardons le lien ici ... Je vous embrasse fort Love 💕🦋💋 Lara.

Une publication partagée par Lara Fabian (@larafabianofficial) le



Loïc Nottet : l'artiste belge se faisait une joie de publier son deuxième album "Sillygomania", porté par le single "Heartbreaker", ce vendredi 20 mars. Mais il a décidé de le reporter ! « On peut pas vraiment faire autrement. On veut avoir une vraie sortie et pas une sortie dispatchée. Si on le sort uniquement en digital et pas en physique c'est un peu dommage, j'ai bossé sur le physique, sur les photos, les visuels... Pour le bien du projet et le bien de tous, notre message n'est pas celui de vous envoyer dans les magasins. On veut absolument que vous restiez chez vous et on veut avoir une vraie sortie, avec une séance de dédicace » confie-t-il dans une vidéo, assurant que l'album sortira « au plus tôt » : « Ça dépend de la quarantaine, si c'est prolongé ou non, si le virus persiste ou s'il s'en va »

Thomas Dutronc : l'album "Frenchy" du chanteur français était initialement programmé pour le 6 mars, avant d'être repoussé au 20. Désormais, ce sera le 5 juin prochain ! En effet, « compte tenu de la situation actuelle », Thomas Dutronc a décidé de reporter la sortie de "Frenchy" sur lequel il reprend des classiques de la chanson française sur des airs jazzy.

Alicia Keys : c'est le 20 mars que l'artiste américaine comptait proposer au public son nouvel album "ALICIA". Finalement, le projet sera disponible le 15 mai prochain. Aucune raison officielle n'a été annoncée pour le moment. Le disque contiendra 15 pistes dont les singles "Show Me Love" avec Miguel, "Time Machine" et "Underdog", co-écrit par Ed Sheeran.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés