Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Booba > Clip "Grain de sable" : Booba et Elia mélancoliques au Grand Palais
Clip
mercredi 21 avril 2021 09:30

Clip "Grain de sable" : Booba et Elia mélancoliques au Grand Palais

Booba tire sa révérence sur son ultime album "Ultra". Alors qu'il signe un tube avec "Mona Lisa", le rappeur laisse parler sa fibre mélancolique sur "Grain de sable", donc le clip a été filmé au Grand Palais. Regardez !


Booba l'a dit et répété : "Ultra" est bel et bien son dernier album. « Je crois que j'ai un Guinness, un record mondial, vu mon âge et vu que je suis toujours numéro un. Je pense que dans le monde, il n'y a pas de rappeurs qui ont accompli ça (...) Quand tu as un certain âge, pour moi ça ne sert à rien de continuer si t'es plus dans la course. Moi, je suis un compétiteur donc si je ne suis plus sur le podium, j'arrête, j'ai honte en fait » assure le duc de Boulogne qui, après plus de 20 années passées à dominer le rap game, préfère prendre ses distances pour se consacrer à d'autres activités : « Je finis comme il faut et on continue, on produit d'autres artistes ». Démarrant à la deuxième place des charts derrière Les Enfoirés, "Ultra" cumule à ce jour plus de 75.000 ventes, seulement dues au streaming et aux téléchargements car les exemplaires physiques, uniquement vendus sur le site du rappeur, ne sont pas pris en compte dans la comptabilisation du SNEP. En effet, selon le syndicat, il faut que le disque physique soit vendu sur au moins trois plateformes ou enseignes différentes (type Fnac, Amazon ou Cultura) pour pouvoir être inclus dans les chiffres de ventes.

"J'ai fait un voeu..."


En parallèle, Booba cartonne côté singles avec "Mona Lisa", septième des charts cette semaine et qui cumule en tout plus de 23 millions d'écoutes en streaming depuis sa sortie. C'est désormais au tour de "Grain de sable" de prendre le relais. Ce morceau mélancolique permet au rappeur de s'effacer pour laisser la place à sa protégée Elia, dont la voix traverse le titre : « J'ai fait un voeu / Nos visages qui dansent au milieu de nulle part / Suffisait d'être deux / Pour voir la marée qui vient et qui s'en va / Toutes ces merveilles avec toi, laissées derrière moi ». Invité de l'émission "C ce soir" sur France 5, Booba est revenu sur la naissance de la chanson : « Je lui ai envoyé l'instru'. Vu qu'on s'occupe de pas mal d'artistes, je reçois tout le temps des instru', des mails, j'ouvre et celui-là, je le trouvais pas mal parce que elle, c'est son créneau le piano. (...) Je lui ai dit : “Je verrais bien un truc Garou-Lara Fabian" et je crois que deux-trois heures après, elle m'envoie le truc et je t'ai fait : "Ah ouais". Et je pensais pas être à la hauteur, sans la flatter ».

Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Fort de ses 5 millions d'écoutes en streaming, Booba compte bien faire exploser les scores avec l'arrivée du clip de "Grain de sable", dévoilé lundi soir. Devant la caméra de Fred De Pontcharra, Booba et Elia se laissent gagner par le spleen dans les couloirs et sous la verrière du Grand Palais, enchaînant les images imaginaires et oniriques d'un piano lévitant dans les airs, de nuages gris ou du lieu complètement inondé par les eaux. Tout comme dans la chanson, le rappeur se met aussi quelque peu en retrait, laissant au spectateur le soin d'admirer la jeune Elia déambuler dans les allées du célèbre monument parisien. Un résultat aussi poétique que mélancolique !
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés