Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de MHD > MHD mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire
News musique
vendredi 18 janvier 2019 10:54

MHD mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire

MHD va devoir s'expliquer face à la justice. Deux jours après sa garde à vue pour une affaire de rixe mortelle survenue en juillet 2018, le rappeur est mis en examen pour homicide volontaire. Il a été placé en détention provisoire.
Crédits photo : Bestimage
Les démêlés judiciaires de MHD s'aggravent. Il y a deux jours, on apprenait que le rappeur de 19 ans avait été placé en garde de vue dans le cadre d'une enquête sur une rixe mortelle survenue dans le 10ème arrondissement de Paris l'été dernier, dans la nuit du 5 au 6 juillet. Au cours de cette bagarre sur fond de rivalité entre bandes, un jeune homme de 23 ans avait été roué de coups et poignardé à mort. Une altercation violente à laquelle l'interprète de "Bébé" aurait pris part. Interrogé par les autorités policières au cours des dernières 48 heures, MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, a finalement été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire, au même titre que trois autres suspects.

Une voiture retrouvée sur les lieux


Devant le juge d'instruction, le très populaire chanteur et précurseur de l'afro-trap a contesté « toute implication dans cette rixe » selon son avocate Me Elise Arfi, « sa présence sur le lieu des faits n'étant pas avérée ». La mise en examen de MHD est en partie motivée par la présence sur les lieux du drame d'un véhicule immatriculé à son nom. Selon BFM TV, qui s'est procuré une vidéo amateur, la voiture en question apparaît sur des images où la victime « est déjà à terre et semble inanimée ». Elle a été retrouvée calcinée quelques jours après les faits, précise le site. Dans un communiqué, l'avocate du rappeur confirme qu'un « véhicule appartenant à monsieur Sylla a été utilisé par des individus, identifiés par les enquêteurs comme auteurs de cette agression mortelle ». « Dès qu'il en a eu connaissance, Monsieur Sylla s'est rapproché du juge d'instruction en juillet 2018 par l'intermédiaire de son conseil, pour indiquer qu'il se tenait à la disposition de la justice pour expliquer les circonstances dans lesquelles son véhicule avait pu être utilisé dans le cadre de cette affaire » fait-elle valoir.

Me Elise Arfi a d'ores et déjà annoncé son intention de faire appel du placement en détention provisoire de son client, invoquant des « garanties de représentation » et « l'absence d'antécédent judiciaire ». « Ce que je déplore, c'est qu'alors qu'il se tenait à disposition de la justice depuis le mois de juillet, on ait attendu la veille de sa tournée internationale pour l'interpeller et pour lui réserver ce sort » a-t-elle ajouté au micro de BFM Paris. Dans le cadre de la promotion de son deuxième album "19", certifié disque d'or, MHD devait entamer le 16 janvier une grande série de concerts à travers le monde. Les deux représentations prévues mercredi à Amsterdam et jeudi au Luxembourg ont été annulées suite à sa garde à vue. Il semble désormais certain que d'autres dates seront compromises. MHD doit notamment se produire à l'AccorHotels Arena de Paris le 29 mars prochain.
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de MHD sur sa page Facebook officielle !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP