Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de M83 > M83 lâche "Ali & Matthias" pour le film "Les rencontres d'après minuit" de son frère
Nouveauté à écouter
samedi 16 novembre 2013 13:50

M83 lâche "Ali & Matthias" pour le film "Les rencontres d'après minuit" de son frère

Retour en France pour Anthony Gonzalez, qui rend service à son frère le réalisateur Yann Gonzalez en signant le titre "Ali & Matthias" pour la B.O. de son nouveau long métrage "Les rencontres d'après minuit", sorti cette semaine. Écoutez !
Crédits photo : ABACA
Anthony Gonzalez est un exilé. Le DJ français originaire d'Antibes est parti il y a quelques années à la conquête des États-Unis, où il a été repéré par plusieurs producteurs américains qui lui ont ouvert les portes d'Hollywood. Sollicité pour la bande originale du film "The Art of Flight" il y a trois ans, M83 a depuis cédé les droits de quelques-uns de ses morceaux pour plusieurs grosses productions américaines, produisant également des sons inédits pour des bandes originales comme celle du film de science-fiction "Oblivion" de Joseph Kosinski, sorti au printemps. Mais le DJ n'en oublie pas pour autant sa patrie d'origine, et encore moins sa famille.

Anthony Gonzalez a en effet accepté de travailler sur la musique du nouveau long métrage de son frère Yannn Gonzalez, "Les rencontres d'après minuit", une comédie érotique tournée en compagnie de Niels Schneider, Nicolas Maury, Eric Cantona et Béatrice Dalle, qui a fait son arrivée dans les salles obscures mercredi. Pour accompagner cette histoire originale, racontant les péripéties d'un jeune couple et de leur gouvernante travestie préparant une orgie, M83 propose le titre "Ali & Matthias", en écoute en streaming sur SoundCloud. L'album de la B.O sera quant à lui disponible en digital le 19 novembre. Une sortie physique est prévue début 2014 selon M83.

Ecoutez le nouveau titre de M83, "Ali & Matthias" :



M83 poursuit en parallèle l'exploitation de son dernier album "Hurry Up, We're Dreaming", sorti il y a maintenant deux ans et écoulé à 30.000 exemplaires seulement en France. C'est peu compte tenu de l'exposition dont l'artiste a bénéficié dans les médias, notamment grâce à son tube "Midnight City", un classique. Plusieurs autres pistes en ont été extraites, dont "Wait" et plus récemment "Claudia Lewis", mais elles n'ont pas bénéficié d'un relai équivalent en radio, ni à la télévision. Ce qui n'a pas empêché le groupe britannique The Killers de remarquer le DJ. La bande de Brandon Flowers a en effet eu recours à ses services pour la sortie de son premier best-of "Direct Hits". M83 a produit pour elle l'inédit "Shot at the Night", single portant la compil' en radio.

Découvrez la bande annonce du film "You And The Night" :
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de M83 sur le site internet officiel et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Hurry Up, We're Dreaming" de M83.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M83 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP