Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de M83 > "Do It, Try It" : M83 se frotte à la pop 80's avant l'arrivée de l'album "Junk"
Sortie CD
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 02 mars 2016 13:45

"Do It, Try It" : M83 se frotte à la pop 80's avant l'arrivée de l'album "Junk" (màj)

M83 confirme son comeback imminent avec un nouvel album radicalement différent du dernier. Intitulé "Junk", celui-ci sera disponible le 8 avril et se dévoile à travers le single "Do It, Try It", à l'esprit très pop 80's. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
M83 sera très bientôt de retour. Dans un petit peu plus d'un mois, pour être précis ! Le DJ originaire d'Antibes vient de confirmer la sortie le 8 avril prochain de son nouvel album, le septième, « très différent » d'après le site Pitchfork. Lors d'un entretien accordé à nos confrères, Anthony Gonzalez a présenté son projet comme étant épique et très influencé par les sitcoms des années 80, ce qui était déjà le cas du dernier, "Hurry Up, We're Dreaming", qui renfermait le hit "Midnight City" (2011). « C'est un album très fort, très éclectique. C'est très épique. Il y a plein de genres différents qui ne sont pas censés aller ensemble mais que j'ai essayé de faire cohabiter, ce qui est un vrai challenge. Il est aussi très assez différent de mon précédent album et c'est ce dont je suis le plus fier » a-t-il néanmoins précisé, laissant augurer un changement radical de style.


Ses 15 nouvelles chansons, M83 les a compilées dans un disque baptisé... "Junk", à traduire par "bazar" ou "bric-à-brac". « Pour moi, il signifie que tout ce que nous créons aujourd'hui se transformera un jour ou l'autre en débris spatial. Je trouve cela fascinant et inquiétant à la fois, mais aussi très beau. J'ai cette image de morceaux d'humanité flottant dans l'espace, perdus pour toujours. De nos jours, tout va si vite, et d'une certaine façon tout le monde jette l'art à sa manière » explique Anthony Gonzalez dans un communiqué. Plusieurs artistes lui ont prêté main forte en studio : Susanne Sundfør, Jordan Lawlor, le musicien Beck et la française Mai Lan, qui pose sa voix sur quatre morceaux. La chanteuse n'apparait toutefois pas sur le premier extrait officiel, "Do It, Try It". Un titre qui surprend par sa tonalité pop et l'esprit eighties qui envahit chaque note.

Écoutez "Do It, Try It" de M83 :



Cette année, point de cinéma en ligne de mire : M83 défendra son nouveau cru en live. Sa tournée fera notamment escale au Sziget Festival en août. D'autres concerts sont également programmés en France cette année. M83 jouera ainsi les têtes d'affiche des festivals Solidays, Garorock, des Eurockéennes de Belfort et du Cabaret Vert.

Tracklist de l'album "Junk"


1. Do It, Try It
2. Go! [ft. Mai Lan]
3. Walkway Blues [ft. Jordan Lawlor]
4. Bibi the Dog [ft. Mai Lan]
5. Moon Crystal
6. For the Kids [ft. Susanne Sundfør]
7. Solitude
8. The Wizard
9. Laser Gun [ft. Mai Lan]
10. Road Blaster
11. Tension
12. Atlantique Sud [ft. Mai Lan]
13. Time Wind [ft. Beck]
14. Ludivine
15. Sunday Night 1987
Jonathan HAMARD et Yohann RUELLE
Toute l'actualité de M83 sur le site internet officiel et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Hurry Up, We're Dreaming" de M83.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M83 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP