Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de M83 > M83 revient avec "Midnight City"
Nouveauté à écouter
mardi 26 juillet 2011 15:28

M83 revient avec "Midnight City"

Le groupe M83 préparait en secret son retour : un sixième album est attendu dans les bacs à partir du 18 octobre. "Hurry Up, We're Dreaming" est devancé par un premier single, déjà en téléchargement sur le site internet officiel du groupe : "Midnight City".
Crédits photo : Facebook officiel de M83
C'est le 18 octobre que la nouvelle production signée par le groupe français M83 est attendue : "Hurry Up, We're Dreaming" sera un double-album composé en tout et pour tout de vingt-deux titres dont l'un est déjà connu. "Midnight City" est le premier extrait de ce sixième effort. Il n'a pas encore été envoyé aux radios mais il a été dévoilé sur la Toile il y a quelques jours et annonce le meilleur pour "Hurry Up, We're Dreaming", d'autant qu'il est disponible en téléchargement gratuit sur le site internet officiel de M83. Le groupe électro prouve qu'après dix ans de carrière il est toujours à la hauteur de ses premiers morceaux l'ayant révélé sur un premier opus éponyme en 2001.

Écoutez le nouveau single de M83, "Midnight City" :


"Hurry Up, We're Dreaming" a été produit par les talentueux Beck, Nine Inch Nails, The Mars Volta, et Goldfrapp, ce groupe avec lequel M83 avait déjà collaboré sur un remix de "Black Cherry" il y a quelques années.

Le groupe M83 se forme à Antibes en 1999, sous la houlette d 'Anthony Gonzalez et de Nicolas Fromageau. Il ne faut que deux ans aux deux artisans pour mener à bien leur premier projet : "M83". Il est loin de rencontrer le succès, et il faut attendre son successeur "Dead Cities, Red Seas & Lost Ghosts", sorti au printemps 2003, pour que le groupe séduise le public, américain plus particulièrement. A l'issue d'une première tournée mondiale, le co-fondateur Nicolas Fromageau quitte le groupe, ce qui n'empêche pas Gonzalez de retourner en studio pour enregistrer un troisième album, "Before the Dawn Heals Us", sorti un an et demi plus tard. La même année, M83 est appelé pour un remix du titre "The Pioneers" de Bloc Party. C'est le début d'une longue série de collaborations, M83 étant depuis demandé par les plus grands pour leurs remixes : Placebo, Goldfrapp ou encore Depeche Mode. Après 2005, les Français concentrent leur carrière sur les États-Unis où ils se produisent pour une nouvelle tournée. 2008 sonne leur retour avec "Saturdays = Youth". Pour y faire suite, M83 joue ses morceaux en première partie de groupes tels que Kings Of Leon, The Killers et Depeche Mode.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de M83 sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Saturdays = Youth" de M83.
Regardez le clip "We Own The Sky" de M83 (2009) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M83 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP