Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de M83 > M83 dévoile le clip gagnant d'un jeu-concours pour illustrer l'aérien "Moonchild"
Clip
jeudi 10 octobre 2013 10:28

M83 dévoile le clip gagnant d'un jeu-concours pour illustrer l'aérien "Moonchild"

Après avoir composé la bande originale du film de science-fiction "Oblivion" plus tôt cette année, le musicien français M83 continue d'exprimer son amour pour le cinéma et l'espace. Une petite fille, des rêves et de l'humour cosmique : voilà le menu proposé pour le clip de "Moonchild", un morceau datant de 2005, qui se voit aujourd'hui illustré par l'intermédiaire d'un jeu-concours. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran
Quelque part, on se dit que M83 a peut-être raté sa vocation. Il aurait tout aussi bien pu devenir astronaute, ou cinéaste. Heureusement pour nous, Anthony Gonzalez a préféré se tourner vers la musique et bâtir de sa dream pop électronique son succès. Depuis son explosion sur le devant de la scène musicale en 2011, avec son sixième album "Hurry Up, We're Dreaming", le Français n'en finit plus de conquérir la planète. C'est grâce au tube "Midnight City" que l'artiste antibois a traversé les frontières et s'est imposé hors de son pays natal comme aux Etats-Unis, où son disque a été certifié disque d'or - fait rare pour un genre de musique d'ordinaire plus underground que grand public. Paradoxalement, sa réussite s'est faite plus confidentielle en France, même si M83 a tout de même écoulé quelques 30.000 galettes de son dernier opus.

Pour chacun des titres de "Hurry Up, We're Dreaming", M83 a pris l'habitude de bricoler des vidéos à la beauté plastique renversante, influencées par l'espace et les étoiles. La dernière en date, "Claudia Lewis", mettait en scène l'actrice Lily Collins dans la peau d'une troublante demoiselle aux cheveux bleus dotée de pouvoirs extraordinaires. Dans le cadre d'un jeu-concours, M83 a donc fait appel cet été à la communauté Genero pour la réalisation de deux nouvelles vidéos, illustrant les pistes "Intro" et "Moonchild". Les gagnants ont alors eu la chance de voir leurs visuels envahir l'amphithéâtre du Hollywood Bowl de Los Angeles, à l'occasion d'un concert live fin septembre. Aujourd’hui, nous pouvons découvrir le tout nouveau clip de "Moonchild"... huit ans après la parution du titre ! La chanson est en effet initialement sortie en 2005, sur l’album "Before The Dawn Heals Us". Empreinte d'un onirisme planant, omniprésent dans les compositions du Français, la vidéo ne dépaysera pas les fans, puisqu'il y est à nouveau question d'espace, d'une petite fille et du désir de voyager. On notera toutefois une petite touche co(s)mique appréciable, qui apporte un peu de fraîcheur et de légèreté pour un résultat très aérien et plutôt fun, orchestré par Nils Clauss & Neil Dowling.

Découvrez le nouveau clip "Moonchild" de M83 :



Sollicité de toute part, Anthony Gonzalez a signé au printemps la bande-son du long-métrage de science-fiction "Oblivion", réalisé par Joseph Kosinski ("Tron : l'Héritage"). Le Français est ensuite parti rejoindre le groupe de rock The Killers en studio, pour composer "Shot at the Night", inclus dans le best of "Direct Hits", à paraître le 11 novembre.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de M83 sur le site internet officiel et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Hurry Up, We're Dreaming" de M83.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M83 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP