Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de M83 > "Go!" : M83 et Mai Lan prêts à danser en orbite
Nouveauté à écouter
vendredi 08 avril 2016 09:32

"Go!" : M83 et Mai Lan prêts à danser en orbite

Quatre ans après le succès planétaire de "Hurry Up, We're Dreaming", M83 fait un virage à 180 degrés cette semaine avec "Junk". Un disque truffé de références aux années 80 comme en atteste le single "Go", interprété par Mai Lan. Écoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Naïve / Facebook
Comment être à la hauteur des espérances après un dernier album qui a fait chavirer la Terre entière ? La réponse tient en trois mots pour M83 : changer la recette. En 2011, Anthony Gonzalez a acquis une popularité nouvelle grâce à "Hurry Up, We're Dreaming", un disque ample, ambitieux et à l'écriture très cinématographique qui renfermait le hit "Midnight City" et la pépite "Wait". Devenue une star aux États-Unis et à Hollywood, le musicien français a ensuite enchaîné les projets pour le cinéma, signant la BO des blockbusters "Oblivion" et "Divergente 1 et 2" depuis Los Angeles, où il a élu domicile depuis des années.

En parallèle, il s'est attelé à la composition de nouveaux morceaux radicalement différents. S'il apparaît toujours attiré par les étoiles, M83 a plongé au coeur des années 80 sur son nouvel album. A l'image du premier extrait, "Do It, Try It". « C'est un disque très fort, très éclectique. C'est très épique. Il y a plein de genres différents qui ne sont pas censés aller ensemble mais que j'ai essayé de faire cohabiter, ce qui est un vrai challenge » assure-t-il à Pitchfork.

Un vrai tandem


Mais de son propre aveu, l'air hexagonal a fini par lui manquer : « Cette dernière année a été beaucoup plus difficile. La culture et la langue française me manquaient, c'est pourquoi pour la première fois j'ai écrit en français ». "Junk", à découvrir cette semaine en bacs, contient en effet un titre ("Atlantique Sud") interprété dans la langue de Molière en duo avec une autre artiste française : Mai Lan. La chanteuse, révélée par le tube "Easy" en 2012, apparaît sur un total de quatre morceaux dont le nouvel extrait officiel de l'album. Mixant trompettes et synthétiseurs, "Go!" démarre sur une introduction en douceur puis explose sur un refrain garni de guitare et d'envolées vocales. C'est d'ailleurs le légendaire guitariste Steve Vai qui se charge du « space solo » offrant à la chanson un tournant épique sur son dernier tiers. Un bel aperçu du potentiel d'un album libre et sans barrière !

Écoutez "Go!" de M83 et Mai Lan :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de M83 sur le site internet officiel et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Hurry Up, We're Dreaming" de M83.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M83 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP