Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de M83 > Clip "My Tears Are Becoming A Sea" : M83 fête les 10 ans de "Hurry Up, We're Dreaming"
Clip
samedi 01 janvier 2022 09 :27

Clip "My Tears Are Becoming A Sea" : M83 fête les 10 ans de "Hurry Up, We're Dreaming"

M83 célèbre actuellement le 10ème anniversaire de son album culte "Hurry Up, We're Dreaming", qui l'a fait connaître dans le monde entier. Alors qu'une ressortie est prévue le 15 avril, le groupe dévoile le clip de "My Tears Are Becoming A Sea", expliquant l'origine des enfants aux superpouvoirs vus dans les vidéos "Midnight City" ou "Reunion". Regardez !
Crédits photo : Anouck Bertin
C'était il y a déjà 10 ans. En octobre 2011, M83 publiait son nouvel album "Hurry Up, We're Dreaming", le sixième d'une carrière débutée 10 ans plus tôt. Mais le groupe originaire d'Antibes et emmené par Anthony Gonzalez ne se doutait probablement pas que ce double disque allait être celui de la reconnaissance critique et surtout publique pour la formation. Avec "Reunion", "Wait", "Steve McQueen", "Outro" (actuellement utilisée dans une pub pour Zalando) et surtout l'énorme tube "Midnight City", M83 devient une nouvelle référence du paysage musical français, voyant son disque être certifié or en France mais aussi en Angleterre. Aujourd'hui, l'occasion était trop belle pour ne pas fêter cet anniversaire. Ainsi, pour les 10 ans de "Hurry Up, We're Dreaming", une nouvelle édition du disque sera disponible le 15 avril dans une édition limitée en vinyle orange et avec une pochette mise à jour. Ainsi, les deux enfants présents sur la cover d'il y a 10 ans sont devenus des jeunes adultes. « Les nombreux animaux éparpillés sur la pochette initiale ont été réduits en nombre et ont laissé place à des totems de l'adolescence : des souvenirs de sport, des vinyles et des modèles scientifiques » précise-t-on sur le compte Instagram du groupe.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


On prend les mêmes...


Et le succès de l'album est notamment passé par les trois clips de "Midnight City", "Reunion" et "Wait" mettant en scène des enfants dotés de pouvoirs surnaturels. Une histoire fantastique qui, à l'instar de nombreux films, a désormais le droit à son origin story avec le clip de "My Tears Are Becoming The Sea". Dans cette vidéo de ce titre synthétique et planant, on peut voir un couple se dépêcher d'arriver à l'hôpital, l'homme étant au volant d'une voiture tandis que sa femme est sur la plage arrière, sur le point d'accoucher. Alors qu'ils roulent à toute allure sous la pluie, ils sont néanmoins victimes d'un accident de voiture dont ils vont être sauvés de justesse. Flashforward de quelques mois, voire quelques années plus tard : le bébé est vivant et fait même léviter une voiture miniature. Mais à ce moment-là, quelqu'un frappe à la porte...

Regardez le clip "My Tears Are Becoming The Sea" :


« L'idée était de montrer la naissance littérale d'un superhéros. Nous voulions placer cette histoire dans un univers réaliste et universel. Nous pensons que la panique créée par ce moment magnifique parle à chacun d'entre nous. Et nous voulions aussi rendre hommage aux mères qui sont trop souvent absentes de la mythologie des superhéros. Et enfin, nous voulions aller au-delà des codes pour apporter un message symbolique d'espoir où les générations futures viendraient nous sauver d'un destin funeste » est-il indiqué dans un communiqué accompagnant la publication du clip.
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de M83 sur le site internet officiel et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Junk" de M83.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M83 :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés