Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Musique du film "Divergente 2" : Woodkid, M83, Lykke Li et Imagine Dragons sur la BO
Cinéma
mercredi 18 mars 2015 10:06

Musique du film "Divergente 2" : Woodkid, M83, Lykke Li et Imagine Dragons sur la BO

"L'insurrection", le deuxième volet de la saga "Divergente", débarque aujourd'hui sur grand écran. Comme pour le premier volet, une foule d'artistes a été réuni en studio afin de composer une bande-son épique. Au programme ? Woodkid et M83, épaulés par Lykke Li et Haim, mais aussi Imagine Dragons, Anna Calvi ou SOHN. Écoutez la BO complète sur Pure Charts !
Crédits photo : Affiche du film
Les aficionados ont rendez-vous aujourd'hui dans les salles de cinéma. Après le carton du premier volet, "Divergente 2 : l'insurrection" de Robert Schwentke reprend là où l'action s'était arrêtée : Tris (Shailene Woodley) et Four (Theo James) sont désormais traqués par les autorités après avoir déjoué un complot mené par l'impitoyable Janine (Kate Winslet). Les enjeux dramatiques et thèmes abordés n'ont pas changé. Il est question de pouvoir, de survie et de liberté (et d'amour, aussi) dans cette suite pleine de promesses dont le studio Lionsgate attend beaucoup. Et nous aussi ! Comme il est désormais de coutume dans les adaptations ciné de best-sellers littéraires ("Hunger Games", "50 Nuances de Grey" etc.), des artistes de renom ont accepté de se réunir en studio pour composer une bande-son épique à plus d'un titre, qui ravira les gourmands avides de sensations fortes - dans le son comme dans l'image...

Woodkid et M83 doublent la mise


Cette année, les deux musiciens français sont encore au rendez-vous. Plutôt discret depuis son "Golden Age", Woodkid unit sa voix à celle de Lykke Li pour une ballade au piano : "Never Let You Down". Sublime ! M83, lui, s'est adjoint les services du trio américain HAIM pour l'épique "Holes in the Sky". A leurs côtés ? On retrouve Imagine Dragons ("Warriors", composé à l'origine pour le jeu vidéo "League of Legends"), les petits nouveaux Zella Day ("Sacrifice") et SOHN ("Carry Me Home"), Anna Calvi ("The Heart of You") ainsi que Royal Blood. Le groupe de rock récompensé aux derniers Brit Awards sort les guitares électriques sur "Blood Hands".

Sept titres pour une bande-originale ? C'est court. Mais le réalisateur a eu la bonne idée d'embaucher le compositeur Joseph Trapanese pour concocter un deuxième album orchestral. D'ailleurs, le titre "Convergence Score from Insurgent" complète la première BO. Toutes les deux sont d'ores et déjà disponibles sur les plateformes d'écoute et de téléchargement, et réunies dans notre playlist ci-dessous. Bonne écoute !

Écoutez la bande-originale de "Divergente 2 : L'insurrection" :



Tracklist de la BO de "Divergente 2 : l'insurrection"


1. M83 - "Holes in the Sky" (ft. Haim)
2. Royal Blood - "Blood Hands"
3. Woodkid - "Never Let You Down" (ft. Lykke Li)
4. Anna Calvi - "The Heart of You"
5. Zella Day - "Sacrifice"
6. SOHN - "Carry Me Home"
7. Imagine Dragons - "Warriors"
8. Joseph Trapanese - "Convergence Score from Insurgent"
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés