Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Sziget Festival 2016 : Jain, Sia, Crystal Castles et Jake Bugg rejoignent la programmation
Festival
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 09 mars 2016 19:00

Sziget Festival 2016 : Jain, Sia, Crystal Castles et Jake Bugg rejoignent la programmation (màj)

Du 10 au 17 août 2016, rendez-vous à Budapest en Hongrie ! C'est au coeur de l'île d'Óbuda que les festivaliers du monde entier vont se réunir pour l'édition 2016 du Sziget. Après David Guetta, Muse ou M83, ce sont Sia et la révélation française Jain qui étoffent la programmation.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR / Abaca
Sur l'ancienne île militaire d'Óbuda, la folie n'a pas de frontières. C'est sous les arbres ombragés, en plein coeur de la cité de Budapest, que des centaines de parapluies multicolores ouvrent le chemin du plus grand festival d'Europe : le Sziget. Créé en 1993, ce rendez-vous de passionnés est devenue le temple ultime de la fête. L'an dernier, ce sont plus de 440 000 "szigotos" de 95 nationalités différentes qui se sont rassemblés pour vivre une semaine de partage et de fun, où toutes les formes d'art sont célébrées. La musique est bien entendu à l'honneur et en 2015, Kings of Leon, Robbie Williams, Florence + The Machine, Major Lazer, Ellie Goulding, Marina and The Diamonds ou Ellie Goulding avaient fait vibrer la quinzaine de scènes disséminées dans l'immense village.



Le grand retour de Sigúr Ros


Qui aura la lourde tâche d'enflammer les foules lors de l'édition 2016, qui se déroulera du 10 au 17 août ? Les premiers artistes sur la ligne de départ sont alléchants. Assez rares sur scène, les Islandais de Sigúr Ros souffleront un vent de poésie sur la cité hongroise. L'occasion d'offrir un aperçu du nouvel album et successeur de "Kveikur" que prépare le groupe avec le producteur américain John Congleton ? De son côté, M83 sera chargé de défendre les couleurs de la France. Enfant chéri d'Hollywood, le natif d'Antibes pourrait lui aussi interpréter de nouvelles chansons, alors qu'une suite au vertigineux "Hurry Up We're Dreaming" (2011) a été annoncée pour 2016.

Procurez-vous vos pass pour l'édition 2016 du Sziget Festival sur le site officiel.

Déjà présente lors de la précédente édition, la chanteuse danoise MØ reviendra faire danser le public du festival avec ses déflagrations pop et le méga-hit planétaire "Lean On", qu'elle partage avec Major Lazer. John Newman, lui, assurera la promotion de son deuxième opus "Revolve", sorti en octobre. A la tête d'un nouveau tube avec "Runnin' (Lose It All)", chanté par Beyoncé, Naughty Boy rejoint également la programmation tout comme le vagabond autrichien Parov Stelar, dont les compositions électroniques flirtent avec le jazz, la house et le swing. Enfin, la voix aérienne de Stephen Garrigan, le leader de Kodaline, viendra réchauffer les coeurs tandis que les rockeurs dans l'âme se précipiteront pour admirer le groupe anglais Bring Me the Horizon. Vagues d'électricité à prévoir !

David Guetta pour dynamiter le dancefloor


Parmi les autres artistes invités, on retiendra celui de David Guetta. La superstar française prendra le relais d'Avicii et Martin Garrix pour embraser la foule derrière ses platines. Autre temps fort à venir : le show enflammé que prépare Muse. Les "Drones" seront-ils au rendez-vous ? Tandis que les amateurs de rock se rueront pour admirer The Last Shadow Puppets (l'autre groupe d'Alex Turner, le chanteur des Arctics Monkeys), les friands de pop bondissante applaudiront le trio phénomène Years & Years. Les venues de The Lumineers, Bullet For My Valentine, Jess Glynne et The Neighbourhood ont également été confirmés.

Revivez l'édition 2015 du Sziget Festial :



Jain se mesure à Sia


Fraîchement annoncée, la nouvelle liste d'invités met une fois encore la France à l'honneur. La jeune révélation Jain, qui étincelle dans les classements avec son tube "Come", portera les couleurs de la France à Budapest. Elle côtoiera sur l'île la popstar la plus prolifique de ces dernières années : Sia, qui en profitera pour interpréter les hymnes pop de son dernier album "This Is Acting". A leurs côtés, l'ancienne tête brûlée d'Oasis, Noel Gallagher, et son héritier spirituel Jake Bugg. Le groupe Crystal Castles, le rappeur Travis Scott, la jeune AURORA ou l'artiste électro Tourist seront également de la partie.
Yohann RUELLE
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP