Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lorde > Clip "Perfect Places" : Lorde s'enfuit en pleine nature
Clip
samedi 05 août 2017 12:00

Clip "Perfect Places" : Lorde s'enfuit en pleine nature

Après l'excellent "Green Light", Lorde continue de promouvoir son deuxième album "Melodrama" avec "Perfect Places", choisi comme nouveau single. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Quatre années séparent Lorde de son premier album "Pure Heroine". Un laps de temps qui a permis à la jeune artiste néo-zélandaise de digérer le succès phénoménal qu'elle a rencontré grâce au tube "Royals". Portée aux nues à seulement 16 ans, avec 2 Grammy Awards en poche, Lorde s'est volontairement éloignée des médias car elle se savait attendue au tournant pour la suite. Mais à bien des égards, son deuxième album "Melodrama" a confirmé ses dons d'auteure et d'interprète. Peu de popstars ont su décrire avec des mots si précis l'étape difficile du passage à l'âge adulte, entre exaltation et mélancolie de la fin d'un âge d'or. Sur Metacritic, Lorde a récolté la meilleure note de l'année pour une artiste féminine et son album "Melodrama" s'est classé numéro un des ventes aux Etats-Unis et en Australie. Pari réussi !


Bonne nouvelle : Lorde partira à la rencontre de ses fans lors d'une grande tournée mondiale. Le coup d'envoi sera donné le 26 septembre à Manchester avant des escales à Londres, Barcelone, Milan, Munich, Sydney, Los Angeles ou New York. La chanteuse de 20 ans sera également en concert au Zénith de Paris le 5 octobre prochain. La billetterie est ouverte ! En attendant sa venue, Lorde enchaîne avec un deuxième single qui prend la relève de l'euphorisant "Green Light". Prête à faire chavirer les coeurs avec son spleen désarmant, l'interprète de "Team" a jeté son dévolu sur "Perfect Places", la chanson qui clôt l'album. Echos, percussions, répétitions, quelques rares notes de piano : Lorde n'a pas besoin de superflu pour toucher la corde sensible. Son texte désabusé - sur une jeunesse perdue qui se jette dans les paradis artificiels (drogue, alcool) pour fuir la réalité - s'en charge lui-même.

Dans son clip, Lorde tente justement de se ressourcer au calme sur une île sauvage. Seule en pleine nature, dans des champs, au bord d'une cascade ou les pieds dans le sable, la chanteuse hurle son mal-être pour l'exorciser... Les paysages sont sublimes mais on retient surtout ce regard perçant et ce cri du coeur. Déchirant !

Découvrez "Perfect Places", le nouveau clip de Lorde :
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur Lorde sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lorde sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP