Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de London Grammar > London Grammar : un troisième album en préparation
C'est dit !
samedi 04 juillet 2020 19:14

London Grammar : un troisième album en préparation

Le retour de London Grammar ne devrait plus tarder. Selon le manager Jonathan Dickins, le groupe était en train de finir son troisième album lorsque le coronavirus a frappé le monde entier.
Crédits photo : DR
Que devient London Grammar ? Formé en 2009 à Nottingham, le trio anglais avait explosé en 2013 avec son premier album "If You Wait", écoulé à plus de 250.000 exemplaires en France, grâce à l'immense succès du single "Wasting My Young Years", devenu un tube en France suite à son utilisation dans "The Voice" et "Nouvelle Star". « Maintenant, l'engouement est différent. On est passé de papiers dans les médias indépendants à des événements pour Virgin ou NRJ. On a clairement plus de présence sur les ondes ici qu'en Angleterre, même si là-bas c'est un peu différent puisqu'il y a Radio 1, qui est à la fois commerciale et underground, et reste largement diffusée » confiait le groupe en 2014 au micro de Pure Charts. Néanmoins, Hannah Reid, Dan Rothman et Dominic Major sont restés plutôt discrets depuis la sortie de leur deuxième album en 2017, l'excellent "Truth is a Beautiful Thing", certifié disque d'or pour plus de 50.000 ventes françaises.

Un troisième album repoussé à cause du coronavirus


2020 devrait donc signer le grand retour de London Grammar... sauf qu'il va falloir être patient ! Dans une interview accordée à Music Week, Jonathan Dickins, manager du groupe mais aussi d'Adele, a laissé entendre que le troisième album de la bande était toujours en cours de travail. « Nous étions en train de mixer et de finir le prochain disque, nous avons eu un peu plus de chance que d'autres personnes qui étaient déjà en pleine promo quand l'épidémie de coronavirus a frappé » explique-t-il tout en saluant le succès mondial de London Grammar : « Nous sommes tellement fascinés par ce qui est nouveau, frais et je pense que le travail et le succès au-delà d'un album, sépare le bon grain de l'ivraie ».

Souvenez-vous de "Wasting My Young Years" :



Récemment, le trio a fait parler de lui pour avoir collaboré avec Flume sur le titre "Let You Know". A l'époque, il laissait entendre un retour prochain : « On passe notre temps au studio, alors on espère être vite de retour ». Le groupe, qui devait se produire à We Love Green cet été pour présenter ses nouvelles chansons, voit également un remix de "Hey Now" cartonner sur les plateformes de streaming depuis son utilisation dans la série irlandaise événement "Normal People". Espérons que la voix aérienne d'Hannah Reid vienne une nouvelle fois nous charmer dès l'arrivée de l'automne.
Théau BERTHELOT
Retrouvez London Grammar sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "If You Wait" de London Grammar.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés