Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de London Grammar > London Grammar : comment "If You Wait" a passé le cap des 200.000 ventes ?
Info Pure Charts
mercredi 29 octobre 2014 12:31

London Grammar : comment "If You Wait" a passé le cap des 200.000 ventes ?

Un triomphe ! London Grammar mérite amplement son titre de révélation indie de l'année : le trio britannique vient de franchir le cap des 200.000 exemplaires écoulés en France avec son premier album "If You Wait", porté par le tube "Wasting My Young Years".
Crédits photo : Because Music
Qui aurait misé sur les bouilles juvéniles de Dan, Dot et Hannah il y a un an, au moment où paraissait dans les bacs ""If You Wait" ? Disponible à l'achat le 9 septembre 2013, le premier album de London Grammar a été accueilli par une critique dithyrambique, bluffée par les prouesses vocales de la chanteuse. « La belle et obsédante révélation de cette rentrée » titrera Les Inrocks. Une presse favorable qui a permis au disque d'effectuer un bon démarrage, en 11ème position des charts.

De l'underground au grand public


Mais il aura fallu attendre février pour que tout s'accélère, grâce à MIKA. En proposant à ses talents de reprendre "Wasting My Young Years", le coach de "The Voice" a offert une vitrine inespérée au trio. Egalement repris par Yseult pour la finale de la "Nouvelle Star", le titre a grimpé en flèche dans le Top Singles et s'est transformé en tube, aujourd'hui écoulé à 92.000 exemplaires.

De quoi donner un nouvel essor à "If You Wait" ! Au top de sa forme début mars, l'opus est grimpé sur la 6ème marche du Top albums. Défendu par la suite par les singles "Hey Now" et "Sights", il a continué sa course dans les charts à un rythme de croisière. Au point qu'il vient de franchir le cap fatidique des 200.000 exemplaires vendus ! Plus précisément, avec 1.937 passages en caisse supplémentaires, "If You Wait" cumule 201.229 ventes au compteur. Un succès incroyable pour ce genre de musique alternative entre trip-hop, électro et rock indépendant, rarement soutenu par le grand public. La suite ? Il faudra se montrer patient pour la découvrir. Après une tournée française passée il y a quelques jours par le Palais des sports de Paris, London Grammar bouclera la fin de l'année aux Etats-Unis, avant de rentrer en studio pour composer son deuxième opus. Attendu de pied ferme donc !

Visionnez le clip "Wasting My Young Years" de London Grammar :
Yohann RUELLE
Retrouvez London Grammar sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "If You Wait" de London Grammar.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP