Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lilly Wood and The Prick > La chanteuse de Lilly Wood & The Prick retrouve la femme qui a sauvé son père
C'est dit !
mercredi 29 juillet 2020 15:00

La chanteuse de Lilly Wood & The Prick retrouve la femme qui a sauvé son père

Nili Hadida, la chanteuse de Lilly Wood & The Prick, a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver la passante qui a fait un massage cardiaque à son père, victime d'un infarctus à Saint-Malo vendredi dernier. L'artiste et la jeune femme sauveuse se sont retrouvées et ont partagé un repas ensemble. Une belle histoire !
Crédits photo : Lionel Urman / Bestimage
Les réseaux sociaux peuvent parfois être à l'origine de belles histoires. C'est notamment le cas pour Nili Hadida. La chanteuse du duo Lilly Wood & The Prick avait lancé un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver la personne qui a fait un massage cardiaque à son père, vendredi dernier à Saint-Malo. « C'est en rentrant de la plage du Sillon, dans une rue tout près des Thermes de Saint-Malo, qu'il a fait un infarctus... Quand notre père est tombé, deux jeunes filles sont venues l'aider. L'une d'elle était secouriste, elle lui a fait un massage cardiaque en attendant que les pompiers arrivent » raconte l'interprète de "Prayer in C", comme le relaie France 3 Régions. En déplacement à Paris pour préparer le prochain album de Lilly Wood & The Prick, Nili Hadida revient immédiatement dans la ville bretonne, son père âgé de 60 ans ayant subi un arrêt cardiaque pendant près de deux heures : « Ses artères étaient bouchées. Il a été placé dans un coma artificiel. Il n'en est sorti que ce dimanche matin... ».

"Je suis tellement contente qu’il soit parmi nous"


Après que les choses se sont apaisées, la chanteuse de Lilly Wood & The Prick a donc lancé un appel sur Twitter à la recherche de la jeune femme qui a sauvé la vie de son père. Une bouteille à la mer retweetée plus de 6.000 fois et qui est finalement arrivée à destination de la principale intéressée : Priscyle, une jeune maître-nageuse de 25 ans, de passage à Saint-Malo pour les vacances. « Effectivement c'est moi qui ai intervenu sur votre papa je suis tellement contente qu’il soit parmi nous » a-t-elle répondu sur son propre compte Twitter.



Formée aux Premiers Secours, la jeune femme a donc appliqué un massage cardiaque sur l'homme de 60 ans, en attendant l'arrivée des pompiers comme elle le raconte à France 3 : « C'est ma soeur et mon beau-frère qui ont vu le tweet et m'ont prévenu. On suivait le couple dans la rue, quand on a entendu la femme demander à son mari ce qui lui arrivait... Je me suis approchée, pensant qu'il avait trébuché, en fait c'était bien pire... J'ai bien essayé de prendre des nouvelles par la suite, mais comme je ne suis pas de la famille, personne ne voulait me parler ». Après un premier échange téléphonique, Priscyle et Nili Hadida se sont finalement rencontrées ce lundi pour partager un pique-nique sur la plage de Saint-Malo. « Je n'ai pas capté qu'il s'agissait de la chanteuse de Lilly Wood & The Prick... J'aurais préféré la rencontrer autrement ! » s'amuse la jeune maître-nageuse. Assurément, une belle histoire !

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de Lilly Wood And The Prick.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lilly Wood & The Prick.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lilly Wood and The Prick - My Best
Lilly Wood and The Prick
Clip Lilly Wood and The Prick - Water Ran
Lilly Wood and The Prick
Clip Lilly Wood and The Prick - Hey It's OK
Lilly Wood and The Prick
Clip Lilly Wood and The Prick - Where I Want to Be (California)
Lilly Wood and The Prick
Clip Lilly Wood and The Prick - This Is a Love Song
Lilly Wood and The Prick

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés