Lilly Wood & The Prick à la conquête de l'Amérique avec "Prayer In C"
Le duo français Lilly Wood and The Prick s'apprête à s'envoler pour les États-Unis, où son titre "Prayer In C" remixé par Robin Schulz continue de grimper dans les charts. Nili Hadida et Benjamin Cotto vont-ils faire chavirer le cœur des Américains ?

Crédits photo : ABACA
En confiant son titre "Prayer In C" au DJ allemand Robin Schulz, Nili Hadida et Benjamin Cotto étaient sans doute loin d'imaginer qu'ils rencontreraient autant de succès et surtout dans autant de pays. Dévoilée en juin dernier, la version deep house de cette chanson datant de 2010 et publiée sur leur premier album "Invincible Friends" s'est imposée en tête des ventes dans plusieurs pays européens durant l'été, à commencer par la France. "Prayer In C" a dominé les ventes de titres pendant 15 semaines et a été téléchargée plus de 200.000 fois à ce jour. Également premier des ventes en Norvège, en Suède ou encore en Espagne et en Allemagne, le titre est même parvenu à s'emparer de la pole position au Royaume-Uni, délogeant par la même occasion David Guetta et son hit "Lovers on the Sun".

Un troisième album dans les tuyaux

Le duo Lilly Wood and The Prick est bien parti pour emboîter le pas au DJ, désormais très populaire outre-Atlantique, où ses deux derniers albums "One Love" et "Nothing But the Beat" ont rencontré un très grand succès. Nili et Benjamin voient effectivement leur single "Prayer In C" grimper dans le Hot 100 américain, où il est actuellement classé 23ème, devant "Elastic Heart" de Sia, "Outside" de Calvin Harris ou encore "Ayo" de Chris Brown et Tyga. De fortes rotations en radio et la diffusion de son clip, vu près de 10 millions de fois sur YouTube, devraient aider le morceau à continuer sa lente ascension. D'autant plus que le tandem annonçait en décembre dernier au Figaro qu'il traverserait l'Atlantique en avril prochain pour tenter de séduire à son tour le public américain.

Le succès de "Prayer In C" pourrait retarder les projets de Lilly Wood and The Prick, qui confirmait l'an dernier revenir dans les bacs au printemps avec son troisième album, deux ans et demi après la parution de "The Fight", sur lequel figurent les titres "Middle of the Night", "Let's Not Pretend" et "Long Way Back".

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur