Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lil Nas X > Le rappeur Lil Nas X ("Old Town Road") fait son coming-out
News musique
lundi 01 juillet 2019 11:33

Le rappeur Lil Nas X ("Old Town Road") fait son coming-out

Devenu un véritable phénomène dans le monde entier avec son tube "Old Town Road", Lil Nas X vient de faire son coming-out dans plusieurs messages sur les réseaux sociaux. "Je pensais que c'était évident" s'est-il amusé, face à la surprise de certains internautes.
Crédits photo : Bestimage
A seulement 20 ans, Lil Nas X est assurément la star du moment. Nouvelle sensation rap dans le monde entier, l'artiste a tout emporté sur son passage avec une chanson : "Old Town Road". A mi-chemin entre country et trap, ce titre est devenu un hit, presque par hasard. A l'origine, le morceau s'est fait repérer par les internautes accros à l'application Tik Tok. Devenue virale, cette petite séquence audio a alors eu droit à une version plus longue puis à un clip fait avec les moyens du bord, empruntant alors les images du jeu vidéo "Red Dead Redemption 2". Numéro un du classement country aux Etats-Unis, "Old Town Road" s'est ensuite classé numéro un du Billboard pendant 13 semaines, grâce notamment à un remix avec Billy Rae Cyrus. Véritable tube de l'été, il cumule plus de 800 millions d'écoutes rien que sur Spotify tandis que son clip officiel approche les 200 millions de vues.

"Je pensais que c'était évident"


Devenu l'idole de toute une génération, Lil Nas X vient de faire sensation avec une performance acclamée au festival Glastonbury, au Royaume-Uni, avant de surprendre ses fans en faisant son coming-out sur Twitter. « Certains d'entre vous le savent déjà, d'autres s'en foutent (...) Mais avant la fin de ce mois, je veux que vous écoutiez tous attentivement "C7osure" » a-t-il écrit, accompagnant le tout d'un drapeau arc-en-ciel. Des propos qui ont braqué les projecteurs sur l'un de ses titres, "C7osure (You Like)", dans lequel il évoque son envie de « liberté » et de « vérité », et son besoin de « ne plus jouer un rôle ». Alors que ses déclarations ont généré une vague de messages, surpris ou insultants, Lil Nas X s'est lui même étonné de leur ampleur. « Je pensais que c'était évident » a publié le jeune artiste, en partageant la pochette de son dernier EP où l'on aperçoit dans le décor les couleurs du drapeau LGBTQ+. Une prise de parole importante, d'autant plus rare dans le rap, alors que le mois des fiertés vient de se terminer.






Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP