Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts US > Actualité de Lil Nas X > "Old Town Road" de Lil Nas X bat des records historiques aux Etats-Unis
Charts US
dimanche 17 janvier 2021 11:16

"Old Town Road" de Lil Nas X bat des records historiques aux Etats-Unis

Près de deux ans après sa sortie, "Old Town Road" bat encore des records historiques. Le tube country-rap de Lil Nas X devient le titre le plus certifié et le plus écouté en streaming de l'histoire aux Etats-Unis.
Crédits photo : Bestimage
Quand sortira le premier album de Lil Nas X ? La question est de mise puisque le rappeur, révélé au printemps 2019 avec le tube "Old Town Road", ne cesse de teaser les fans quant à l'arrivée de son prochain disque. Sur son compte Twitter, où il ne manque pas d'autodérision, il avait même prévenu que celui-ci était « fini à 98 % ». Et s'il a depuis enchaîné avec "Panini", "Rodeo" ou "Holiday", c'est toujours avec son énorme tube "Old Town Road" que Lil Nas X reste au coeur de l'actualité. En effet, le tube mélangeant country et rap vient de devenir le titre le plus certifié de l'histoire aux Etats-Unis, en recevant un 14eme disque de platine de la part du RIAA (Recording Industry Association of America). Un record historique obtenu en moins de deux ans, preuve de l'énorme popularité du morceau auprès du public américain. "Old Town Road" a donc battu le record, qu'il détenait à égalité depuis quelques mois, de "Despacito" de Luis Fonsi et Daddy Yankee ainsi que "All of Me" de John Legend, tous deux certifiés 13 fois platine. A noter que le tube "Closer" des Chainsmokers et Halsey vient aussi d'entrer dans le club très privé des titres ayant obtenu une 13ème certification.

Pluie de records sur la route de la vieille ville


Le chanteur a réagi avec humour à cet exploit dans une courte vidéo de quelques secondes partagée sur les réseaux sociaux. Mais ce n'est pas le seul record historique que bat "Old Town Road" en ce début 2021. Comme le relaie le compte Twitter Chart Data, il s'agit également de la chanson la plus streamée de tous les temps aux Etats-Unis avec un total de 2,93 milliards d'écoutes, toutes plateformes confondues.





De quoi prouver que "Old Town Road" s'est imposé en moins de deux ans comme un tube gigantesque. Pour rappel, il s'agit également du titre resté le plus longtemps numéro un des charts américains avec 19 semaines consécutives passées au sommet du classement Billboard. Lil Nas X, accompagné de Billy Ray Cyrus dans une version "remix", avait battu le précédent record tenu ex-aequo par "Despacito" et "One Sweet Day" de Mariah Carey et des Boys II Men, tous deux restés 16 semaines en pole position. Si ses singles suivants n'ont pas eu un retentissement aussi énorme, Lil Nas X reste néanmoins en bonne position pour continuer sur la route du succès avec son premier album attendu au tournant.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés