Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lil Nas X > Clip "Rodeo" : Lil Nas X se transforme en vampire et sème le chaos avec Nas
Clip
jeudi 06 février 2020 19:20

Clip "Rodeo" : Lil Nas X se transforme en vampire et sème le chaos avec Nas

Avec deux Grammy Awards en poche pour son tube "Old Town Road", Lil Nas X poursuit sa conquête du monde avec un nouveau single : "Rodeo", qu'il revisite avec le rappeur Nas. Sortez les gousses d'ail et découvrez le clip événement !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Encore inconnu au bataillon il y a un an, Lil Nas X a tout emporté sur son passage grâce à un tube qui a bouleversé le cours de son existence : "Old Town Road", dont il a acheté la mélodie pour la modique somme de 29 dollars. « J'ai tout de suite su que la chanson allait être spéciale. J'ai travaillé dur, j'ai attendu d'avoir assez d'argent pour acheter le beat. Quand j'en ai eu assez, je suis tout de suite allé sur Internet pour le faire car il y avait un tag qui revenait toutes les 30 secondes pendant que je travaillais dessus ! Je me suis lancé, je l'ai fait. Je n'avais plus une thune » a raconté le jeune artiste de 20 ans, dévoilant l'histoire incroyable derrière ce hit planétaire qui a d'abord explosé sur l'application Tiktok avant de rester 19 semaines consécutives à la première place des charts américains, sous sa forme remixée avec Billy Ray Cyrus. Un record historique. Devenu la révélation rap de l'année 2019, Lil Nas X a remporté le 26 janvier dernier les deux premiers Grammy Awards de sa carrière. Forcément, après ce tourbillon, le premier album de l'artiste de 20 ans est attendu au tournant. Très occupé en studio, celui-ci se concentre pour le moment sur la promotion de l'EP "7" qu'il a exploité avec le single "Panini". Son clip futuriste affiche 223 millions de vues sur YouTube.

Un hommage à Michael Jackson, Buffy et "Matrix"


Durant les Grammy Awards, les fans de Lil Nas X ont eu la chance de le voir assurer le show en compagnie de nombreux invités, dont Diplo, le groupe de k-pop BTS, le jeune chanteur Mason Ramsey et la légende du rap américain Nas, avec lequel il a proposé un remix inédit du titre "Rodeo", à l'origine partagé avec Cardi B. Reprenant le mélange trap et country de "Old Town Road", ce morceau efficace de courte durée (2min25) va désormais pouvoir tourner en boucle à la télévision puisque Lil Nas X vient d'en divulguer le clip événement... qui aurait parfaitement convenu pour la période d'Halloween. Dans cette réalisation sanguinolente, Lil Nas X multiplie les clins d'oeil à des oeuvres cultes comme "Scream", le film "Un vampire à Brooklyn" de Wes Craven, la série "Buffy contre les vampires" et, bien sûr, "Thriller" de Michael Jackson. Attaqué en pleine rue par une créature de la nuit, le rappeur se métamorphose en vampire assoiffé de sang et découvre un repaire où ses congénères se nourrissent de chair fraîche. Entre deux chorégraphies démoniaques, le voilà face à Nas pour un remake de "Matrix" qui va l'entraîner dans un affrontement à balles réelles avec des agents bien déterminés à l'éliminer. Mais c'était sans compter sur la puissance de ses nouveaux pouvoirs...

Découvrez "Rodeo", le nouveau clip de Lil Nas X et Nas :



Interrogée par un internaute sur les raisons de l'absence de Cardi B, Lil Nas X a tenu à rassurer le public : la rappeuse phénomène n'a pas été « éjectée » de la chanson. « Elle ne pourrait pas venir tourner la vidéo. Mais tout est cool entre nous » a-t-il précisé sur Twitter. Ouf !
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Lil Nas X sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lil Nas x sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés