Crédits photo : DR.
Surprenant, le projet de Roberto Ciurleo, déjà à l'origine cette année du spectacle musical "Robin des Bois, Ne renoncez jamais", ne devrait pas passer inaperçu. Avec le label TF1 Musique, et avec la participation de Grégoire comme chef d'orchestre, il a souhaité revisiter les poèmes de Thérèse de Lisieux, cette carmélite célèbre pour ses écrits et son destin tragique, car morte à l'âge de 24 ans de la tuberculose. Canonisée en 1925, Sainte Thérèse a écrit plusieurs poèmes qui reprennent vie en 2013 avec les voix de Natasha St-Pier, interprète principale de ce projet, Anggun, avec qui elle partage le single "Vivre d'amour", Elisa Tovati, Sonia Lacen, Grégory Turpin, Les Stentors et Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois.
Onze titres ont été enregistrés pour l'album "Thérèse, Vivre d'amour", qui pointera chez les disquaires le 22 avril. Plusieurs duos ont été enregistrés, mêlant les voix des Stentors à celle de la chanteuse de "Tu trouveras", ou celle d'Elisa Tovati à celle de Sonia Lacen. Anggun est quant à elle passée en studio pour deux titres, dont "La fiancée", à écouter dès à présent.
Ecoutez le titre "La fiancée" d'Anggun et Natasha St-Pier :
C'est un tremplin pour Sonia Lacen, qui avait déjà un bagage avant de participer l'an dernier au télé-crochet "The Voice". Mais l'artiste n'avait participé à aucun projet lui permettant d'être autant exposée depuis. Idem pour Anggun, dont on n'avait plus eu de nouvelles depuis sa défaite à l'Eurovision l'an dernier. En revanche, c'est remettre un pied à l'étrier pour Elisa Tovati, qui porte actuellement le projet "ElleSonParis" avec le single "Place de l'Opéra" alors qu'elle vient d'annoncer la sortie en septembre de son quatrième album "Orient Express". Quant à Natasha St-Pier, elle assure que ce projet n'est qu'une simple parenthèse alors qu'elle travaille en parallèle sur un nouvel album qui pourrait inclure quelques reprises, dans un registre folk. C'est en tout cas ce qu'elle nous a confié dans un entretien à retrouver la semaine prochaine sur Pure Charts.
L'album "Thérèse, Vivre d'amour" sera ensuite défendu en live, non pas sur scène dans un premier temps mais devant l'autel. Ce sont des églises qui accueilleront l'équipe d'artistes pour une courte tournée à la rentrée. Si le succès est au rendez-vous, "Thérèse, Vivre d'amour" pourrait, selon nos informations, faire l'objet d'une tournée des Zénith en 2014.