• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Jenifer > Jenifer : son nouveau single "Poupée de cire, poupée de son" le 29 avril
Sortie CD
mardi 16 avril 2013 09:14
294

Jenifer : son nouveau single "Poupée de cire, poupée de son" le 29 avril

C'est le 3 juin que le nouvel album de Jenifer "I Love France", hommage à France Gall et à son répertoire, pointera dans les bacs. Le premier extrait, "Poupée de cire, poupée de son", sera dévoilé le 29 avril.
Crédits photo : ABACA
Il n'y aura donc pas de quatrième extrait de l'album "L'amour et moi" (2012). Jenifer compte bien surfer sur le succès du programme "The Voice" pour lancer son nouvel album, le sixième, composé de reprises appartenant au répertoire de France Gall. Après Nolwenn Leroy et "Bretonne" (2010), Chimène Badi et "Gospel & Soul" (2011), Yannick Noah et son "Hommage à Bob Marley" (2012) et Francis Cabrel avec "Vise le ciel" (2012), c'est au tour de Jenifer de céder à la tendance en travaillant sur un disque de reprises rendant hommage non pas à plusieurs artistes ou un genre, mais à une seule et même chanteuse : France Gall. Sans doute le destin hors du commun de la femme de Michel Berger, qui a perdu son mari en 1992 et sa fille cinq ans plus tard, ses succès et son rôle dans l'action humanitaire en Afrique ont inspiré l'interprète de "J'attends l'amour". Mais aussi ses tubes, indémodables et appartenant à la culture populaire.

Comme la chanson "Poupée de cire, poupée de son" qui a permis à France Gall de remporter le concours de L'Eurovision en 1965 en défendant les couleurs du drapeau luxembourgeois. Elle fera office de premier extrait de l'album "I Love France", dont la sortie est prévue le 3 juin (Fan Club Officiel de Jenifer), soit le même jour que le volume 2 de "Génération Goldman". Le titre sera envoyé aux radios et mis à disposition des internautes sur les plateformes de téléchargement le 29 avril selon le site Amazon.fr, qui profite de l'occasion pour dévoiler la pochette du single "Poupée de cire, poupée de son".

On ne connait pas encore la liste des titres que Jenifer a choisi de reprendre pour ce projet hommage, mais le répertoire de France Gall est vaste, en partant des premiers succès comme "Laisse tomber les filles" et "Sacré Charlemagne", et toutes les mélodies signées Michel Berger comme "Ça balance pas mal à Paris", "Résiste", "Babacar" et "Ella, elle l'a", qui ont déjà fait l'objet de nombreuses reprises dans le passé. Comme pour son dernier album "L'amour et moi", qui compte près de 80.000 fans et actuellement porté par le single "Les jours électriques", Jenifer pourrait travailler avec le duo Mutine, et notamment Silvio Lisbonne, qui a signé plusieurs textes et la production des titres. Les deux artistes sont actuellement en studio selon les dernières photos publiées par la chanteuse sur les réseaux sociaux.

Regardez le clip "Les jours électriques" de Jenifer :



Les projets se multiplient pour la coach de "The Voice", qui s'apprête à repartir en tournée cet été après avoir joué pour quelques dates au mois de mars. Durant les beaux jours, Jenifer fera ses premiers pas au cinéma dans le film "Les Francis" de Fabrice Begotti selon le magazine Télé 7 Jours. Un réalisateur à qui l'on doit les clips des singles "Le souvenir de ce jour" et "C'est de l'or" ("Le passage", 2004).
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Jenifer, visitez le site officiel de jenifer.com.fr et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez le nouvel album de Jenifer sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 26/04/2013, 16:37
Citer
en tout cas poupée de cire poupée de son d&échire


elle passe en boucle dans la voiture super, on ne s'en lasse pas, vivement l'album.
Invité
le 27/04/2013, 19:19
Citer
en tout cas poupée de cire poupée de son d&échire


les bons souvenirs avec Franc Gall, Jenifer n'a pas dénaturé la chanson, je lui dit aussi Bravo Jeni, ça va danser cet été.


Absolument top
Invité
le 16/04/2013, 09:17
Citer
Invité
le 16/04/2013, 09:18
Citer
je sent que ce projet sera miens
Invité
le 16/04/2013, 09:19
Citer
Invité
le 16/04/2013, 09:19
Citer
Invité
le 16/04/2013, 09:19
Citer
Invité
le 16/04/2013, 09:20
Citer
Invité
le 16/04/2013, 09:28
Citer
Oh my god ! elle sort un album 9 mois après son soi-disant meilleur album.
Son dernier album est un fiasco, évidemment 80 000 exemplaires n'est pas si catastrophique, mais le problème c'est que la maison de disque pensait en vendre des camions.
De plus je trouve ce projet ridicule, Jenifer n'a jamais parlé de France Gall, encore une chose imposée ,en gros sois belle et tais toi.
Non mais vraiment ce projet est trop rapide si le succès est au rendez-vous tant mieux pour elle, mais c'est vraiment dommage de faire des choses imposées, tout ça pour vendre.
Jenifer à tout faux.
ItaliaFlorian
le 16/04/2013, 09:29
Citer
Je sent que je vais surkiffer cette album de reprise, le repertoire va lui aller comme un gant. Après j'attends de voir le resultat
BOXING CLUB
le 16/04/2013, 09:31
Citer
Même si je suis fan de Jen et que cet album sera mien ma première réaction en voyant cet article c'est: Déjà??????????????!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
le 16/04/2013, 09:39
Citer
on surfe sur " The Voice "
Invité
le 16/04/2013, 09:39
Citer
Encore un projet pensé pour être hautement artistique et pas du tout commercial...
Invité
le 16/04/2013, 09:42
Citer
Je vais l achete c clair je suis vraiment fan de jenifer moi le gamin de 28 ans ;-) même si je suis déçu de l arrêt de l exploitation de l amour et moi

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 16/04/2013, 09:44
Citer
je trouve dommage qu'elle fasse un album de reprise mais bon
comme je suis fan d'elle je l'acheterai
j'espère qu'il sera bien et qu'il se vendra bien
son dernière album pour moi est genial
biloute
le 16/04/2013, 09:58
Citer
faire parler d'elle à tout prix, même quitte à massacrer le repertoire des autres. c'est du pur commercial. en un mot navrant. elle aurait mieux fait de se faire un peu plus dicrete pour revenir avec un vrai projet mais elle est obligée par TF1 de surfer sur the voice pour esperer vendre quelques albums contrairement à ses deux derniers opus. apres ça on aura surement droit à un best of pour compenser le manque "d'inspiration".
Invité
le 16/04/2013, 09:58
Citer
On parlait de projet il y a 3 semaines, et l'album semble quasiment pret aujourd'hui !!!
Ca sent le "vite fait" - "bien fait" en espérant jouer sur la vague de The Voice et de Génération Goldman. Jenifer s'enfonce définitivement dans la médiocrité.

Elle ne vend plus rien depuis 4 ans environ, fait flop sur flop, mais elle est soutenue par les médias comme jamais. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • MTV VMA's 2014 : medley hypnotisant pour Be...
  • Shy'm dévoile "Save My Way"
  • Kendji dévoile le titre "Elle m'a aimé" : é...
  • Lady Gaga : un nouveau clip avec Tony Bennett
  • MTV VMA : écoutez la voix isolée de Beyoncé
  • USA : Ces stars qui n'ont jamais été numéro...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Zebda

    Zebda

    Des albums à gagner !
  • Concours Lewis Watson

    Lewis Watson

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP