Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Le Roi Lion > "Le Roi Lion" : la comédie musicale revient à Paris en 2020
News musique
mercredi 09 octobre 2019 19:00

"Le Roi Lion" : la comédie musicale revient à Paris en 2020

Fort de l'énorme succès du film, "Le Roi Lion" reviendra en format comédie musicale au Théâtre Mogador. 13 ans après sa première venue, le spectacle fera de nouveau escale à Paris à partir de septembre 2020.
Crédits photo : Disney
Prêts à rugir ? Après le cinéma, "Le Roi Lion" est de retour sur les planches. Le spectacle de Broadway fera son retour à Paris en 2020 au sein du Théâtre Mogador. La célèbre salle du 9ème arrondissement de Paris avait déjà accueilli le spectacle, en 2007, à l'occasion de la réouverture des lieux après des travaux. Présentée en français, la comédie musicale avait été un véritable triomphe, attirant près d'un million et demi de spectateurs durant trois saisons. Pour son retour dans la capitale, "Le Roi Lion" devrait faire aussi bien. « C'est le plus beau cadeau que nous pouvions offrir au public pour la célébration des 15 ans de Stage Entertainment en France » se félicite Laurent Bentata, directeur général de Stage Entertainement : « Nous sommes fiers de permettre au public hexagonal de redécouvrir un spectacle auquel Julie Taymor, sa metteure en scène, assistée de son équipe créative, a réussi à donner une telle portée universelle ». Pour l'heure, les dates ne sont pas encore connues mais le spectacle devrait débuter à la rentrée 2020. Actuellement, le Théâtre Mogador accueille "Ghost", comédie musicale adaptée du film avec Patrick Swayze et Demi Moore, jusqu'en janvier 2020.

"Tout est réuni pour le succès du Roi Lion en France"


Le retour du "Roi Lion" sur les planches parisiennes est évidemment du à l'énorme succès de la nouvelle version cinématographique du classique de Disney. Doublé par Beyoncé ou Donald Glover, celle-ci s'affiche actuellement comme le film d'animation le plus rentable de tous les temps avec 1,6 milliard de dollars de recettes mondiales. En France, plus de 9,6 millions de spectateurs se sont rués dans les salles obscures, faisant du film le plus gros succès cinématographique de l'année. Ce retour sur les planches devrait donc connaître un engouement similaire, estime Laurent Bentata : « Nous avons la certitude que la puissance et la poésie de la vision de Julie Taymor toucheront une nouvelle fois le public français comme cela avait déjà été le cas lors de notre réjouissante précédente production française (...) Tout est réuni pour le succès du Roi Lion en France, la réussite du deuxième opus cinématographique le démontre. Notre public, interrogé en juin dernier, l'a plébiscité. Le théâtre Mogador est honoré de cette nouvelle visite royale ». Les phases de sélection du casting débuteront en ce mois d'octobre.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP