Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Le Roi Lion > "Le Roi Lion" devient le plus gros succès de 2019 en France
Cinéma
jeudi 08 août 2019 11:42

"Le Roi Lion" devient le plus gros succès de 2019 en France

En seulement trois semaines, "Le Roi Lion" est devenu le plus gros succès cinématographique de l'année en France. Avec 6,9 millions d'entrées au compteur, le film écrase "Avengers : Endgame" et devrait facilement dépasser les 10 millions de spectateurs.
Crédits photo : Affiche du film
C'est ce qu'on appelle un succès royal. Trois semaines après sa sortie, "Le Roi Lion" est déjà le plus gros succès cinématographique de l'année en France. Avec 1,3 million d'entrées supplémentaires pour sa troisième semaine d'exploitation, la version live-action du classique de Disney affiche un total de 6,952 millions de spectateurs français. Le film prend ainsi la tête du box-office hexagonal devant "Avengers : Endgame", précédent détenteur du titre avec 6,8 millions d'entrées. Et au vu de l'énorme engouement suscité, la carrière du "Roi Lion" n'est pas terminée. En fin de course, le film doublé par Beyoncé et Donald Glover (en version originale) ou Rayane Bensetti et Jean Reno (en français) pourrait même dépasser les scores du dessin animé de 1994, qui avait rassemblé plus de 10 millions de spectateurs. Bien évidemment, l'énorme engouement autour du "Roi Lion" ne se limite pas qu'à la France puisque le film a déjà récolté plus de 1,2 milliard de dollars dans le monde entier et s'affiche comme le deuxième plus gros succès de l'année. Avec ces chiffres impressionnants, Disney bat un record en ayant déjà récolté plus de 8 milliards de dollars depuis le début de l'année, seulement du côté cinéma ! Et la sortie des suites de "Maléfique", "La Reine des neiges" ou du neuvième épisode de "Star Wars", prévues dans les prochains mois, devraient aisément permettre au studio de dépasser le cap des 10 milliards.

Un succès aussi rugissant du côté musical ?


Si cette nouvelle version du "Roi Lion" est un succès côté salles obscures, l’engouement n'a pas été aussi fort côté musical. La bande originale du film a débarqué à la treizième place des charts américains et n'est entré qu'en 38ème position du classement fusionné (avec streaming) en France. Pour rappel, la BO de 1994, composée par Hans Zimmer et Elton John, s'était arrachée à plus de 18 millions d'exemplaires dans le monde. De son côté, l'album supervisé par Beyoncé, "The Lion King - The Gift", n'a pas eu non plus le succès escompté et compte près de 100.000 ventes mondiales après deux semaines d'exploitation. Malgré la présence d'un casting quatre étoiles (Blue Ivy, Jay-Z, Kendrick Lamar, Pharrell Williams), le disque n'a pas séduit le grand public : débarqué deuxième du Billboard 200, le disque a chuté à la 21ème place la semaine suivante. En France ? Il est entré 28ème du classement fusionné (avec streaming), sachant qu'il n'est pas disponible en physique, et il est actuellement 68ème du classement.

Les 10 plus gros succès cinéma de 2019 en France


1. "Le Roi Lion" - 6,9 millions d'entrées
2. "Avengers : Endgame" - 6,8 millions d'entrées
3. "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" - 6,6 millions d'entrées
4. "Toy Story 4" - 4 millions d'entrées
5. "Dragons 3 : Le Monde caché" - 3,3 millions d'entrées
6. "Captain Marvel" - 3,3 millions d'entrées
7. "Spider-Man : Far From Home" - 2,9 millions d'entrées
8. "Nous finirons ensemble" - 2,7 millions d'entrées
9. "Aladdin" - 2,4 millions d'entrées
10. "Dumbo" - 2,2 millions d'entrées
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP